Stéphane Richard lâché par l’Etat ?
Nous avons appris aujourd’hui que le conseil d’administration où l’avenir du PDG sera débattu par les administrateurs du groupe se déroulera lundi prochain
Mais selon Le Parisien, les jours de Stéphane Richard « sont désormais comptés à la tête du groupe ». L’Elysée et le gouvernement ne soutiennent plus le PDG d’Orange.
Selon le site du quotidien, ce choix du pouvoir politique n’est pas causé par la mise en examen en elle même mais le chef d’inculpation, pour escroquerie en bande organisée. Le Parisien explique :
Un intitulé jugé infâmant et gravissime par le pouvoir, qui lâche : « Ca va devenir compliqué ». « Tout le monde espérait que la raison de la mise en examen ne soit pas celle qui a été retenue. On est dans une situation nouvelle », souffle une source officielle, qui assure que Hollande n’a jamais donné de « chèque en blanc » à Richard lors de leur rencontre du 8 avril.
Toutefois, le pouvoir politique ne compte pas court-circuiter le conseil d’administration et on ne devrait pas entendre de ministres s’exprimer dans les médias ces prochains jours.
Sur internet, une pétition de soutien à Stéphane Richard par les salariés d’Orange-France Télécom comptait ce vendredi soir 824 signatures et le syndicat CFE-CGC/Unsa soutient toujours le PDG du groupe.
Information du Monde publiée aujourd’hui :
Stéphane Richard sera reconduit (sous réserve de confirmation officielle lundi)à la tête d’Orange car il a le soutien de la majorité des administrateurs d’Orange et des employés de notre FAI. Cependant ,en fonction des résultats de l’enquête financière, cette position pourra être revue.
Source : Le Monde de samedi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.