Préavis de grève chez Orange le 06 février
La CGT a déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 6 février 2014.
Elle appelle les salariés à arrêter le travail pour exiger la réponse à leurs revendications.
Le syndicat indique dans un communiqué qu’ « Un changement de cap est nécessaire pour la croissance, des emplois durables et pour la justice économique, fiscale et sociale« .
Alors que la direction du Groupe Orange poursuit ses choix orientés vers la seule finance, pour la CGT il faut un autre partage des richesses en faveur de l’emploi, des salaires, de l’investissement et de la recherche.
« En refusant de répondre aux revendications du personnel, la direction contribue à alimenter la crise économique et sociale comme la crise sociale interne au Groupe » précise ainsi le syndicat.
La CGT conclue que « La direction et l’Etat doivent utiliser les richesses créées par le travail pour répondre aux besoins du personnel sur l’emploi, le pouvoir d’achat avec ouverture immédiate des négociations salariales, les conditions de travail et la protection sociale« .
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.