Orange annonce que Siemens a de nouveau choisit Orange Business Services pour lui fournir le réseau WAN (Wide Area Network) MPLS (Multi Protocol Label Switching) qui reliera 1 500 sites, dont 470 supplémentaires, dans 90 pays.
Dans le cadre de ce contrat, Orange Business Services assurera la migration de 470 nouveaux sites dans 26 pays en complément des 1 030 sites dans 69 pays déjà reliés au réseau depuis 2009. Centraliser ainsi, son réseau permettra à Siemens d’augmenter davantage la performance et l’agilité de son réseau.
« Nous avons choisi Orange Business Services pour sa capacité à nous fournir un réseau mondial sans couture MPLS et reposant sur les meilleurs standards de sécurité et de qualité de service, son assistance locale et le rapport prix/performance. De plus, nous avons apprécié la flexibilité et la coopération d’Orange Business Services qui est un partenaire de confiance de Siemens depuis plusieurs années » a déclaré le Dr Norbert Kleinjohann de la DSI de Siemens.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Siemens pour migrer ces 470 sites supplémentaires et poursuivre la gestion au niveau mondial de son infrastructure de communications, particulièrement critique » a indiqué le Dr Helmut Reisinger, Vice-Président d’Orange Business Services pour l’Europe, la Russie et la CEI.
La performance de l’infrastructure de communication d’Orange permettra à Siemens de tirer le meilleur parti de ses services et applications cloud ainsi que de ses solutions de VoIP et de Téléprésence.