Orange a publié ce mardi ses résultats du premier semestre de l’année 2015. Au second trimestre, le chiffre d’affaires de l’opérateur repart à la hausse (+0,4%) hors mesures de régulation.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires s’établit à 19,557 milliards d’euros (-0,6%) pour un résultat net en hausse de 545 millions d’euros par rapport au 1er semestre 2014 à 1,273 milliard d’euros.
Dans un communiqué, le groupe juge son activité commerciale « très satisfaisante » avec « le développement rapide des services à très haut débit mobiles et fixes en Europe et la croissance soutenue des services mobiles en Afrique et au Moyen-Orient ».
En France, Orange enregistre 240 000 ventes nettes de forfaits mobile et 143 000 ventes nettes dans le fixe avec une part de conquête de 43% (+157 000 clients fibre sur le semestre).
Les investissements représentent 13,7% du chiffre d’affaires au premier semestre 2015 (+0,9 point par rapport au 1er semestre 2014), ils progressent de 6,5%. La priorité est donnée à la fibre : les investissements progressent de 74% par rapport au 1er semestre 2014.