A l’occasion de la semaine internationale de la solidarité, du 5 au 9 octobre, les salariés d’Orange réaffirment leur mobilisation
Dans un communiqué, la Fondation Orange annonce organiser « la semaine de la solidarité » pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent pour les personnes en difficulté.
Cette semaine est également l’occasion de présenter, au travers de nombreux événements, les associations soutenues par la Fondation Orange en France et à l’international. Dans l’éducation numérique, la santé, l’accès à la culture , ces actions portent une attention particulière aux jeunes et aux femmes. Plus de 1 800 000 personnes en ont bénéficié en 2014.
Plus de 8000 salariés du groupe Orange donnent de leur temps, dans de nombreuses associations soutenues par la Fondation Orange, en particulier pour former aux outils numériques. 3000 ateliers numériques ont été organisés depuis 2010.
Les salariés peuvent aussi parrainer des projets associatifs pour les faire bénéficier de soutiens financiers accordés par des comités régionaux. Depuis 2010 ce sont ainsi près de 850 projets solidaires présentés par plus de 2000 salariés engagés dans une association qui ont été soutenus par la Fondation.
Pour cette 4ème édition de la semaine de la solidarité, la Fondation Orange facilite, en France, l’engagement des salariés en les mettant directement en contact avec des missions associatives, via fondationorange.com. En proposant différentes manières de s’engager dans sa ville ou sa région ainsi qu’un point de contact, on transforme ainsi l’intention en action solidaire.
Par ailleurs 1300 salariés Orange ont fait le choix d’apporter leurs compétences dans des associations en France, à temps partiel et tout au long de l’année. C’est le mécénat de compétences , une autre forme d’engagement proposée exclusivement aux salariés en fin de carrière, jusqu’à leur retraite.