Orange va racheter les filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone
Orange poursuit la consolidation de ses positions sur le continent africain en bouclant le rachat des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.
Ces activités génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 275 millions d’euros.
Ci-dessus – En vert, les nouveaux pays que couvrira Orange avec ses acquisitions au Libéria, au Burkina Faso et en Sierra Leone.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, l’opérateur se contentant de préciser qu’il rachète ces activités sur « un multiple de 7,9 fois l’Ebitda de ces deux filiales d’Airtel à la fin de leur exercice annuel au 31 mars 2016 ».
Le groupe avait annoncé en Juillet dernier le début de négociations avec Airtel. Elles portaient également au départ sur les filiales du groupe indien au Tchad et au Congo Brazzaville. Les accords sur ces deux pays « sont arrivés à échéance » précise Orange.
L’opérateur français va porter sa couverture à 20 pays africains : ces deux pays apporteront près de 5,5 millions de nouveaux clients mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.