SFR veut faire baisser les prix de ses prestataires de 30%

Patrick Drahi

Après le rachat de SFR par Numericable, l’endettement de SFR-Numericable et de la maison mère Altice demande une baisse des coûts de SFR.

En reprenant l’opérateur, Patrick Drahi s’est engagé à maintenir l’emploi dans l’entreprise pendant trois ans. Les économies se feront donc sur les autres charges du groupe : ses prestataires.

Selon BFM Business, la direction a récemment annoncé son intention de renégocier l’intégralité des factures pour réduire les coût de ses prestataires de 30%. Un comité d’investissement vérifiera chaque dépense.

« Toutes les factures doivent a priori baisser de 30%. C’est clairement une impulsion de la nouvelle direction » a expliqué un syndicaliste à BFM Business.

Mais toutes les factures ne seront pas faciles à négocier : on pense par exemple aux centres d’appels qui ne peuvent certainement pas se permettre de supporter une telle baisse de leur revenus.

Selon Le Figaro, SFR a été assigné par Dalkia, une filiale d’EDF, devant le tribunal de commerce pour rupture de contrat abusive.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ce cadeaux empoisonné.en effet a vouloir diminuer les prix de 30% les prestataires ne peuvent suivent la cadence d’ou l’explosion en se moment de rupture abusif de la part de Numéricâble envers les prestataires.
    des entreprise tel que dalkia ; spie Telecom ou bien tibco télécom se retrouve avec des ruptures abusifs qui entraîne un licenciement de masse….