SFR-Numericable épinglé sur les délais de paiement
Le groupe Numericable-SFR vient d’être épinglé par la DGCCRF pour des retards de paiement constatés chez ses fournisseurs.
Deux amendes de 375 000 euros sont infligées au groupe : la première à Numericable, la seconde à SFR.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a infligé cinq amendes au total et a publié pour la première fois sur son site la liste des entreprises épinglées.
Une évolution voulue par le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, qui a annoncé aujourd’hui plusieurs mesures destinées à réduire les délais de paiement en France.
Du coté de SFR-Numericable, le groupe explique être sanctionné pour une situation passée, causée par le « rapprochement des deux sociétés et la nécessaire remise à plat de certaines méthodes héritées du passé », selon les déclarations d’un porte parole de l’opérateur au Monde.
Il assure que les relations avec les partenaires et fournisseurs du groupe ont depuis été normalisées.
Le médiateur inter-entreprises, Pierre Pelouzet, confirme au Monde ce constat, mais selon le quotidien, « certaines sociétés de services informatiques et centres d’appels, prestataires de SFR-Numericable » ont toujours des problèmes « sans pour autant se résoudre à faire appel au médiateur ».
On savait deja que SFR ne tenait pas ses engagements vis a vis de ses clients,alors maintenant les fournisseurs…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.