Consolidation : Martin Bouygues a refusé de nouvelles discussions initiées par Patrick Drahi
Le fondateur de Bouygues Télécom aurait refusé l’invitation de ses concurrents à revenir à la table des négociations entre novembre et mars selon Le Monde.
Patrick Drahi aurait été à l’initiative de cette nouvelle tentative. Accompagné de Stéphane Richard, il aurait proposé un montage similaire à celui discuté lors de la dernière tentative de consolidation, à savoir un apport de Bouygues Télécom à Orange contre une participation dans l’opérateur historique, sur une valorisation de 10 milliards d’euros.
Martin Bouygues a finalement fermé la porte à ses concurrents à la mi-mars, craignant que l’opération ne puisse aboutir une nouvelle fois. En effet, l’Autorité de la Concurrence est désormais dirigée par Isabelle de Silva, qui contrairement à son prédécesseur ne donne pas d’indication sur ses attentes, « faisant s’accroître le niveau d’incertitude ».
D’autres raisons expliqueraient la réticence du fondateur de Bouygues Télécom : l’échéance électorale (l’Etat est toujours l’actionnaire principal d’Orange) et sa méfiance vis-à-vis de Xavier Niel, à l’origine de la fin des discussions il y a un an selon Le Monde.
> Le Monde / Télécoms : Et Martin Bouygues refusa de replonger dans le bain de la consolidation
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.