Fin des cabines téléphoniques en France le 31 Décembre 2017
Si elles ont peu à peu disparu du paysage national ces dernières années, rendues totalement obsolètes par le mobile, les cabines téléphoniques font de la résistance et on en comptait encore 5450 au début de cette année.
Orange a décidé de démanteler totalement son parc d’ici au 31 Décembre 2017 selon Le Parisien. L’utilisation actuelle de ces équipements est de seulement 0,6 % de ce qu’elle était en 2000 selon Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques d’Orange. Cela représente 10 minutes d’appels par cabine et par jour.
En conséquence, l’exploitation de ces installations est un foyer de pertes pour l’opérateur historique : de 516 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2000, Orange doit désormais assumer chaque année plus de 10 millions d’euros de pertes par an.
Il faudra donc à partir de 2018 se rendre dans les musées des Télécoms pour voir des cabines téléphoniques. Le Parisien conseille celui de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) qui abrite la collection historique d’Orange, ou à la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor).
A Ore, Midi-Pyrénées (Andrew Malone)
A Tougues, Chens-sur-Léman, Rhône-Alpes, France (Erik Harström)
Ils ne veulent pas en garder dans des zones très touristiques (Champs Elysées, aéroports, gares…) pour ceux de passages/touristes ? Je sais que les télécartes ne sont plus en vente, mais il y a toujours les CB et certaines communications internationales sont quand mêmes moins chères qu’avec un mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.