CANAL+ gagne des clients pour la première fois depuis début 2015 !
Pour la première fois depuis début 2015, le groupe CANAL+ affiche des recrutements nets d’abonnés individuels positifs selon les résultats trimestriels publiés ce soir par sa maison-mère Vivendi pour le troisième trimestre 2017.
Si le chiffre est modeste (1 000 recrutements nets), le groupe met en avant la hausse des recrutements (+43% au troisième trimestre et +14% depuis le début de l’année) et une baisse des résiliations (-13% au troisième trimestre 2017 et -2% depuis le début de l’année).
Les bouquets vendus en gros aux opérateurs télécoms ont convaincu 23 000 nouveaux clients par rapport au deuxième trimestre.
Du coté des résultats financiers, les revenus baissent toujours au troisième trimestre 2017 sur un an, à 1,257 milliard d’euros contre 1,263 milliard d’euros au T3 2016, mais Vivendi attend un retournement de tendance au dernier trimestre de l’année.
Sur les 9 premiers mois de l’année, CANAL+ voit ses revenus baisser de 1.6% avec une baisse de 4,2% en France, compensée en partie par une croissance de 5.9% à l’international. Les autres activités sont en baisse : la télévision gratuite (C8, CSTAR, CNEWS) de 8.9% et Studiocanal de 4.3%.
L’EBITA progresse de 11% en passant de 139 à 155 millions d’euros au troisième trimestre 2017 par rapport à la même période de 2016. Sur les 9 premiers mois de l’année, cet indicateur reste en baisse de 24.9%.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.