Commentaires (2)
Louis 7 juin 2018 à 18:16

Il existe dans la norme GSM un tel dispositif d’alerte jamais mis en œuvre par les opérateurs (du moins en France). Il est distinct du GSM et permet d’enviyer Des messages à tous les mobiles dans une zone donnée sans avoir à connaître leurs numéros. J’espère que c’est bien de cela dont on parle ici et non pas véritables SMS qui ne répondent pas au besoin d’alerte géo localisée.

max242 9 juin 2018 à 12:01

En effet, il serait temps d’adopter et de mettre en place la norme cell broadcast. Au moins elle est compatible avec tous les mobiles (y compris étrangers), sans utilisation de GPS ou de DATA (pour ceux qui n’en ont pas ou non activé/téléchargé d’appli) ; puisque l’info est envoyée par un (ou plusieurs) relais de téléphonie.
Leur appli n’a jamais été utile, c’était juste un truc de technocrate qui ne permet d’alerter qu’une infime partie d’une population (pratique en cas de gestion de crise : sécurité, météo…).

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page