
Entre pertes d’abonnés sur le fixe et le mobile, Free ne convainc plus les investisseurs depuis quelques trimestres, même si quelques annonces de Xavier Niel arrivent parfois à faire remonter le titre, il finit toujours par redescendre, encore plus bas qu’avant.
Le titra avait bien résisté à l’approche des 100€ il y a quelques semaines pour remonter à plus de 120€ mais rien n’a pu empêcher sa nouvelle chute. Le titre dévisse à nouveau et descend sous cette fameuse barre fatidique voire psychologique des 100€.
Sur l’année, le titre perd environ 50% de sa valeur mais sur un an, la baisse est encore un peu plus grande. C’est ainsi environ 54% de la capitalisation d’Iliad qui s’est envolée. Il faut dire que Free n’est plus que l’ombre de lui même avec des box vieilles de quasiment 8 ans pour la Révolution et plus de 3 ans d’attentes pour la nouvelle Freebox V7 et des promotions qui sont prorogées de semaine en semaine.
Le cours devrait repartir à la hausse le jour de la présentation de la nouvelle Freebox qui devrait être « du jamais vu » selon les dirigeants de Free mais cela suffira t-il à rassurer les investisseurs au delà de quelques jours ? Cette nouvelle box séduira-t-elle au delà des quelques aficionados de la marque ?
Quoi qu’il en soit ces questions devraient trouver des réponses d’ici quelques jours si l’on en croit les différentes promesses de Xavier Niel ou de Thomas Reynaud quant à la présentation des nouvelles Freebox.


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