Altice intéressé par RFM et Virgin Radio
Lagardère se sépare de la plupart de ses actifs dans les médias et cette fois le groupe a décidé de vendre RFM et Virgin Radio et Altice, maison mère de SFR et BFM, s’est montré intéressé par cette opportunité.
Lors de la conférence de rentrée de RMC, Alain Weill, PDG d’Altice France, a ainsi indiqué qu’il s’intéressait à ce dossier, sans toutefois confirmer s’il envisageait à ce stade une offre de rachat pour les deux radios musicales. « On regarde aujourd’hui toutes les opportunités dans le secteur de l’audiovisuel, dans le secteur de la radio comme celui de la télévision et avec Altice, on ne s’interdit rien, quelle que soit la taille de l’acquisition envisageable » a t-il déclaré selon les propos recueillis par Challenges.
Il faut encore que le groupe de télécoms et médias étudie toutes les possibilités, y compris les synergies possibles avec les radios maison voire les chaînes de télévision. Pour le moment, Altice ne possède que RMC et BFM Business dans la radio mais le groupe pourrait songer à créer des émissions qui seraient retransmises sur RMC Découverte ou RMC Story par exemple.
Si de son côté le groupe Lagardère se retrouve sans une grosse partie de ses activités médias dont ses chaînes rachetées (Gulli, Tiji…) par le groupe M6, le groupe Altice se renforce dans la télévision avec le rachat récent de TLM qui deviendra BFM Lyon Métropole le 03 septembre ainsi que des chaînes Grand Lille TV qui deviendront à terme BFM Grand Lille.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.