Google complète l’acquisition de Fitbit
Après plusieurs mois, Google vient de compléter l’acquisition du fabricant de montres et bracelets connectés Fitbit. La firme de Mountain View a fait un chèque de 2,1 milliards de dollars pour boucler ce rachat.
Plus de douze mois après avoir annoncé son intention de racheter le fabricant de montres connectées et de bracelets d’activités Fitbit, Google boucle enfin son opération après avoir obtenu l’aval des différentes autorités.
Après avoir eu l’accord de l’Europe en décembre dernier, il a fallu que les deux entités finissent les dernières formalités afin de boucler l’acquisition d’un montant de 2,1 milliards de dollars.
Fort de 29 millions d’utilisateurs actifs, Fitbit a lancé son premier traqueur d’activités en 2009 et en a vendu 120 millions depuis. La société va maintenant devenir une partie de l’univers de Google dans les objets connectés. Pour rappel, la firme de Mountain View a déjà racheté Nest dans le passé.
Dans un billet, James Park, CEO de Fitbit, a assuré que ses équipes allaient poursuivre le développement d’équipements et que ceux-ci seront toujours compatibles Android et iOS.
De plus, Fitbit fait savoir que ce rachat représente des connaissances en plus pour Google dans le développement de produits et que les données seront toujours privées. Celles-ci seront d’ailleurs séparées de celles de Google.
Le respect de la vie privée était d’ailleurs un des aspects qui posait le plus problème à la Commission Européenne avant qu’elle ne donne son accord à ce rachat.
Du côté de chez Google, on assure également que l’entreprise a pris une « série d’engagements contraignants » concernant le traitement des données de santé des utilisateurs Fitbit. Celles-ci « seront séparées des autres données relatives aux annonces Google ».
De plus, Google laissera l’accès aux API pour les développeurs ainsi qu’aux services tiers afin de pouvoir synchroniser son application Fitbit avec une autre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.