SFR : Contraint d’afficher une condamnation, l’opérateur fait tout pour la cacher

Logo SFR sur une boutique

Logo SFR sur une boutiqueSuite à une condamnation de la Direction départementale de la protection des populations de Paris, SFR est contraint de diffuser une publication légale sur son site mais l’opérateur fait tout pour la cacher.

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP), qui remplace notamment la répression des fraudes, a condamné SFR concernant des pratiques jugées trompeuses.

En effet, l’opérateur faisait passer une garantie légale de conformité prévue par la loi, comme faisant partie d’une garantie qui lui était propre et qu’il faisait donc une fleur à ses clients.

L’opérateur au carré rouge a notamment été condamné à afficher la mesure d’injonction prise à son encontre sur la page d’accueil de son site, mais il le fait de façon détournée.

Comme a pu le constater NextInpact qui cite le twittos Infestedgrunt, SFR n’affiche pas directement la condamnation sur son site. Pour cela, il faut scroller vers le haut en étant déjà en haut de la page, un coup de molette suffit à faire apparaître le message.

Mais en remontant avec les flèches du clavier, rien ne se produit et en étant au sommet de la page, rien ne laisse penser qu’il existe un message plus haut.

Sur support mobile comme une tablette ou un smartphone, le bandeau apparaît parfois seulement. Sur un iPad en utilisant Safari, rien ne se produit mais sur un téléphone Android en utilisant Chrome, le message s’affiche bien en scrollant vers le haut.

Voici le message qui s’affiche sur le site de SFR :

injonction ddpp sur le site de sfr

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *