SFR proposerait 10 milliards d’euros pour le rachat de Bouygues Telecom
Après avoir finalisé le rapprochement de Numericable et SFR, Patrick Drahi tente une nouvelle fois de mettre la main sur Bouygues Télécom selon Le JDD.
Lors de sa dernière tentative, Patrick Drahi avait proposé 7,5 milliards d’euros, insuffisant pour Martin Bouygues. Aujourd’hui, le milliardaire mettrait 10 milliards d’euros sur la table, contre une évaluation de 8 milliards d’euros pour les analystes.
D’autre part, Free Mobile serait impliqué dans l’opération puisqu’un accord aurait été trouvé pour la reprise de fréquences, d’antennes et de boutiques Bouygues Télécom. Cet engagement est indispensable pour avoir une chance d’obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.
De son coté, Orange reprendrait « plusieurs centaines de salariés de Bouygues Telecom », en échange éventuellement des abonnés Virgin Mobile.
Le groupe Bouygues souhaiterait empocher selon Le JDD 11 milliards d’euros pour céder sa filiale, et que l’acheteur supporte les décisions de l’Autorité de la concurrence sans remettre en cause la cession.
« Des offres de Drahi, on en reçoit tous les quinze jours. Si la sienne est conditionnée au feu vert de l’Autorité de la concurrence, on ne la regardera même pas » explique un administrateur.
En rapprochant Numericable-SFR et Bouygues Télécom, le nouveau groupe serait numéro 1 du mobile ne France, et deuxième derrière Orange sur le fixe.
Mise à jour : Altice a confirmé aujourd’hui dans un communiqué avoir déposé une offre pour le rachat de Bouygues Télécom via sa filiale Numericable-SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.