Iliad, maison-mère de Free, vient d’indiquer le départ de l’un des « piliers », Rani Assaf. Homme de l’ombre, il fait partie intégrante de l’opérateur depuis ses débuts.
L’un des co-créateurs de la Freebox vient de démissionner de son poste de directeur général délégué. Rani Assaf, présent depuis le début de l’aventure de Free « souhaite consacrer son temps à de nouveaux projets ».
Il sera remplacé par Nicolas Jaeger, qui a rejoint le groupe en 2007 au sein de la Direction financière. Directeur financier depuis 2018, Nicolas Jaeger a participé à la croissance du groupe à l’international.
Rani Assaf est plutôt discret, il apparaît assez peu médiatiquement parlant mais il est tout de même l’un des piliers de l’opérateur. Outre son poste à la direction, il est également directeur réseau France et Italie, un poste qu’il quittera à la fin du mois de juin 2021.
Sur ce poste, il sera remplacé par Alexandre Cassen qui rejoint le comité exécutif du groupe. Il a notamment travaillé sur la création de l’offre IPTV de Free ainsi qu’à la structuration des plateformes de vidéos à la demande.
A voir si ce changement à la direction des réseaux engendrera ou non des changements visibles dans le groupe et notamment en ce qui concerne le peering, bête noire de Free jusqu’à maintenant.