Fake news : Twitter teste un nouveau dispositif de signalement

Twitter

TwitterLe réseau social à l’oiseau bleu est en train de tester une fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs de signaler les fausses informations qui circulent.

Depuis le début de la pandémie, les fake news se font encore plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Pour y faire face, Twitter a décidé de proposer à certains de ses utilisateurs de signaler un contenu « trompeur » plus facilement.

Twitter vient en effet d’annoncer qu’il testait en ce moment son nouvel outil pour permettre aux utilisateurs de signaler les publications qui pourraient éventuellement correspondre à des fake news, rapporte Les Echos. « Nous testons une fonctionnalité pour vous permettre de rapporter les tweets qui semblent trompeurs, au moment même où vous les voyez » a déclaré le réseau social.

Améliorer la vitesse et la portée de son travail sur la désinformation

Plusieurs pays sont concernés par ce test, comme les Etats-Unis, la Corée du Sud ou encore l’Australie. Les utilisateurs peuvent alors sélectionner une option baptisée « c’est trompeur » après avoir cliqué sur « signaler le tweet ». Différentes catégories s’affichent ensuite, parmi lesquelles on trouve « santé », « politique » et « autre ».

A l’issue de ce test, l’entreprise américaine décidera si cette approche est efficace ou non. Elle affirme par ailleurs que ce test l’aidera « à identifier des tendances afin d’améliorer la vitesse et la portée » de son travail sur la désinformation. Il faut dire que de nombreuses plateformes sont accusées de ne pas lutter suffisamment contre la propagation des fake news, notamment en cette période de crise sanitaire.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *