Huawei pourrait se séparer de sa division serveurs
Bien mal en point depuis sa mise sur la liste noire des Etats-Unis, Huawei pourrait à nouveau se séparer de l’une de ses divisions. Il s’agirait cette fois de sa branche serveurs.
L’an dernier à la même époque déjà, le géant chinois des télécommunications annonçait se séparer de sa division Honor afin qu’elle puisse exister seule et ainsi ne plus être sur la liste noire du Département du commerce des Etats-Unis.
Aujourd’hui, toujours sous le coup des sanctions américaines, le chiffre d’affaires de Huawei se porte mal et la vente de ses smartphones devient de plus en plus anecdotique. Pis encore, même du côté des équipements de télécommunications la firme est aussi délaissée au profit de la concurrence.
Il n’est donc pas étonnant de voir Huawei se séparer à nouveau de l’une de ses branches. Cette fois-ci, la firme de Shenzhen va revendre sa division de serveurs X86 selon Bloomberg. Ces derniers tournent avec des processeurs de l’américain Intel et l’approvisionnement est dorénavant très difficile pour Huawei.
On ne sait pas combien Huawei va pouvoir tirer de cette vente mais selon le média américain, cela devrait se compter en milliards de yuans. Autre inconnu, l’acheteur de cette branche. Il s’agirait d’un consortium de plusieurs entreprises, comme ce fut le cas pour Honor, parmi lesquelles une serait financée par les autorités de la province de Shenzhen.
Cette branche de serveurs x86 n’est pas un élément indispensable pour Huawei qui se repose principalement sur ses propres serveurs pour son cloud. Ceux-ci sont équipés de processeurs ARM qui utilisent la technologie de Huawei.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.