Orange Espagne pourrait fusionner avec MásMóvil
La consolidation du secteur des télécommunications semble repartir avec des rapprochements entre des opérateurs dans plusieurs pays et dans certains cas, les opérateurs français sont à la manœuvre.
Alors qu’un mouvement de consolidation des télécoms se prépare en Italie, il semblerait que la même chose se trame en Espagne. En effet, Orange chercherait à fusionner sa filiale espagnole avec son rival local MásMóvil, selon des informations du journal Expansión.
D’après le média espagnol qui cite une source non identifiée, Orange garderait 50% de la nouvelle entité tandis que les actionnaires de MásMóvil – les fonds KKR, Cinven et Providence – se partageraient les 50% restants. Si Orange est le deuxième opérateur espagnol, le rapprochement avec le quatrième permettrait de donner une entreprise d’une taille comparable au numéro 1 dans la péninsule ibérique, l’opérateur historique Telefonica.
De plus, la fusion permettrait de laisser loin derrière son rival Vodafone, qui chercherait lui aussi à se consolider sur le marché espagnol, en plus du marché italien. Cela empêcherait tout mouvement pour une grosse consolidation et le mettrait en position de faiblesse.
Pour le moment, le mouvement ne serait pas sûr et Vodafone pourrait tout faire pour se consolider en Espagne mais malgré tout, la rumeur semble avoir été bien accueillie puisque l’action d’Orange a progressé de près de 1,8% ce mardi midi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.