Fusion TF1/M6 : l’Autorité de la concurrence va lancer une phase d’examen approfondi
Nouvelle étape dans la fusion entre TF1 et M6 : l’Autorité de la concurrence (Adlc) a annoncé qu’elle allait lancer une phase d’examen approfondi avec une analyse accrue de différents points qui pourraient poser problèmes, comme la publicité.
L’examen de la fusion entre TF1 et M6 poursuit son cours devant l’Autorité de la concurrence. Après avoir conduit une consultation des opérateurs des principaux secteurs concernés par l’opération, l’Autorité va maintenant approfondir son enquête.
Elle se lance dans un examen approfondi dit de phase 2 et va ainsi analyser différents effets de l’opération de consolidation de l’audiovisuel français, avec notamment l’acquisition de droits de diffusion de contenus audiovisuels, l’édition et la commercialisation de chaînes de télévision, la distribution de services de télévision et également la publicité.
Un verdict rendu à l’automne
En effet, si la fusion a lieu, le nouvel ensemble détiendrait une grande part de marché sur ces différents points, parfois très importante, ce qui pourrait poser de sérieux problèmes de concurrence avec les autres chaînes. L’Autorité va également voir s’il convient de prendre en compte les différentes plateformes de SVoD pour étudier le dossier.
Cette deuxième phase ne veut pas dire qu’il y a des atteintes à la concurrence et ne laisse présager en rien l’issue de l’examen. D’après l’Adlc, le verdict devrait être rendu à l’automne 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.