Alternative Telecom a élu son nouveau président
L’association Alternative Telecom vient de nommer son nouveau président. Il s’agit de Mathias Hautefort, actuel président de Vitis et Directeur général de Netgem.
Alternative Telecom est une association qui défend les intérêts des opérateurs alternatifs, tels que Nordnet, K-Net, Ozone… Elle a renouvelé son bureau et ce jeudi 6 avril, l’association le dévoile dans un communiqué partagé sur son compte Twitter.
L’ancien président de l’association, Pierre Bontemps — qui est également le président de Coriolis — a quitté ses fonctions. Et c’est Mathias Hautefort qui prend sa succession à la présidence. Les deux vice-présidents — Jacques Bonifay sur le collège mobile et Jean-Philippe Bosnet sur le collège fixe — conservent leurs fonctions.
Développer les offres des opérateurs alternatifs
Depuis sa création en 2007, l’association Alternative Telecom a pour mission de défendre les opérateurs alternatifs afin de veiller à ce qu’il y ait un bon environnement concurrentiel dans l’industrie des télécoms, que ce soit pour les particuliers et pour les professionnels.
« Les membres d’Alternative Telecom investissent quotidiennement dans cette mission de numérisation des territoires, en développant des offres alternatives, s’inscrivant dans une proximité, une innovation permanente et des services de qualité, à destination du grand public et des entreprises, au plus près de leurs besoins. »
Alternative Telecom
Les membres de l’association demandent d’ailleurs à l’Arcep de mener une étude rapide et spécifique sur le marché de gros fixe et mobile, de sorte que des évolutions soient mises en œuvre avant la fin de l’année. Cette étude aurait pour objectif d’insuffler plus de concurrence sur ce marché en levant plusieurs freins, empêchant les opérateurs alternatifs d’avoir une bonne visibilité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.