Au cours du premier trimestre 2022, CANAL+ a connu une progression de son chiffre d’affaires sur les différents territoires. En France, la hausse est de 6,5% par rapport à la même période l’an dernier.
Vivendi a présenté les résultats du groupe pour le premier trimestre 2022, parmi lesquels se trouvent ceux de sa filiale CANAL+. La firme de Vincent Bolloré revient très rapidement sur les chiffres concernant la chaîne cryptée mais annonce tout de même une « forte croissance » pour la période.
Un chiffre d’affaires en hausse sur les différents marchés
Le chiffre d’affaires du Groupe CANAL+ s’élève ainsi à 1,446 milliard d’euros pour la période donnée, soit une progression de 6,5% par rapport au premier trimestre 2021. Dans les faits, le chiffre d’affaires pour la France augmente de 6,5% à 788 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires à l’international augmente de 6,2% à 574 millions d’euros.
Le groupe annonce une « nouvelle progression significative du parc d’abonnés » mais n’en dit pas davantage concernant les recrutements pour la France ou pour l’étranger.
Du côté de Studiocanal, le chiffre d’affaires augmente de 4,5% en un an, notamment grâce à plusieurs films sortis au cinéma comme Super héros malgré lui, En attendant Bonjangles et Goliath.
Pour rappel, le premier trimestre a été marqué par plusieurs temps forts. L’année a bien commencé pour le groupe grâce à la signature de la nouvelle chronologie des médias, qui permet à CANAL+ de diffuser des films dès 6 mois après leur sortie en salles.
Le groupe avait enseuite annoncé en février avoir conclu un accord avec ViacomCBS qui lui permettra de distribuer la plateforme Paramount+ à la fin de l’année, ainsi que neuf chaînes du groupe ViacomCBS.