Orange : la fibre optique passe devant l’ADSL en termes d’abonnés

Intervention d'une technicienne orange sur de la fibre

Intervention d'une technicienne orange sur de la fibreOrange a récemment publié les résultats de son premier trimestre de l’année, et la fibre optique passe désormais devant l’ADSL en ce qui concerne le nombre d’abonnés.

L’opérateur historique a partagé ses résultats mardi, pour les trois premiers mois de l’année. Orange a connu une croissance de 0,7% avec 10,58 milliards d’euros, tirée vers le haut par le marché africain qui enregistre la plus forte hausse.

Le marché espagnol est quant à lui encore en retrait mais cela pourrait être amené à changer avec le rachat de Masmovil, toujours en discussion.

En France, les chiffres de recrutement dans la fibre optique sont bons car Orange a gagné 327 000 clients en ce début d’année. C’est une baisse par rapport au premier trimestre 2021 où l’opérateur recrutait 385 000 clients, mais la fibre demeure tout de même un outil majeur d’acquisition pour lui.

Davantage d’abonnés fibre

La qualité du réseau fibre d’Orange « connecte désormais plus de la moitié des clients fixes du Groupe en France », peut-on lire dans le communiqué de l’opérateur.

En effet, plus de la moitié des clients haut débit fixe en France sont à présent connectés à la fibre optique. Pour Christel Heydemann, la Directrice Générale du groupe Orange, il s’agit d’ailleurs d’un « jalon historique » et d’un « socle solide » sur lequel l’opérateur continuera de s’appuyer.

« la croissance des services de détail atteint ainsi +3,8% tirée notamment par le succès des offres 5G et la pénétration de la fibre qui représente désormais la majorité de nos clients fixes »

Orange

Plus de 6 millions d’abonnés fibre Orange

Le nombre d’abonnés fibre chez l’opérateur était plus précisément de 6 274 000 au premier trimestre 2022, contre 5 955 000 abonnés xDSL, d’après les derniers résultats de l’opérateur.

Alors qu’Orange atteignait les 6 millions d’abonnés fibre à la mi-janvier, il pourrait donc arriver à 6,5 millions d’ici la fin du premier semestre s’il continue à ce rythme.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *