Starlink Business : voici la nouvelle offre internet par satellite pour entreprises
Starlink continue de séduire de plus en plus de consommateurs en France. L’offre d’accès internet via satellite de SpaceX, la société d’Elon Musk, compte aujourd’hui 6 500 clients dans l’Hexagone. Le taux d’abonnement a fortement augmenté depuis la baisse du prix.
Lancé en 2018, Starlink a connu une forte croissance ces dernières années. Le service d’accès à internet par satellite de SpaceX revendique aujourd’hui 700 000 abonnés dans le monde.
Et lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce lundi 12 septembre à Paris, Gwynne Shotwell, la dirigeante du service, a annoncé que la société compte 6 500 clients dans l’Hexagone à ce jour.
Un chiffre qui a nettement augmenté ces dernières semaines suite à la baisse du prix de l’abonnement mensuel dans nos contrées, qui a eu lieu le mois dernier. Le chiffre aurait été « multiplié par dix », selon Gwynne Shotwell.
Starlink lance une offre pour les entreprises
Fort de ce succès international, la société d’Elon Musk veut aller encore plus loin et se lance désormais sur le marché des entreprises. Cette nouvelle offre s’appelle Starlink Business et fournit des débits supérieurs à l’offre pour particuliers.
Les professionnels pourront profiter d’un débit descendant (téléchargements) allant de 100 à 350 Mbit/s et un débit montant (envois) de 10 à 40 Mbit/s. Pour rappel, l’offre pour les particuliers apporte un débit descendant maximum de 200 Mbit/s et d’un débit montant maximum de 20 Mbit/s.
Pour obtenir cette offre internet par satellite, il suffit d’entrer l’adresse de votre entreprise sur le site de Starlink pour connaître le tarif de l’abonnement et le coût du matériel.
En testant avec plusieurs adresses, Starlink affiche un tarif de 365€ par mois et un matériel qui coûte 2 375€. Des tarifs bien plus élevés que pour les particuliers, mais une offre plus performante.
SpaceX s’est récemment associé à l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis pour mieux couvrir les zones blanches du réseau mobile du pays. Mais la société espère créer un partenariat en France avec un opérateur de télécoms. D’ailleurs, Gwynne Shotwell a confirmé que des discussions étaient en cours avec au moins un de nos opérateurs.
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