Qui d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free a recruté le plus de nouveaux abonnés en 2023 ?
En 2023, les performances des opérateurs n’ont pas été les mêmes, en particulier sur les recrutements de nouveaux abonnés. Mais alors qui d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free a gagné le plus d’abonnés sur la fibre et le mobile l’année dernière ? Voyons cela ensemble.
Avec la publication des résultats d’Altice France (SFR) ce mercredi, nous connaissons désormais les performances des quatre opérateurs principaux durant l’année 2023. L’occasion de comparer les recrutements de chacun sur le fixe, en particulier la fibre optique, et le mobile.
Orange leader sur la fibre
Sur la fibre optique, c’est Orange qui a recruté le plus grand nombre de nouveaux abonnés l’an dernier avec 1,06 million de nouveaux clients. Il est suivi par Free avec 858 000 nouveaux abonnés fibre puis Bouygues Télécom plus loin avec 574 000 nouveaux abonnés fibre et enfin SFR qui ferme la marche avec 400 000 nouveaux clients.
Mais lorsque l’on tient compte des recrutements sur le fixe toutes technologies confondues (ADSL, FTTH et FTTB), Free passe en tête des recrutements avec 234 000 nouveaux abonnés sur le fixe. Il est suivi de près par Bouygues Telecom avec 232 000 nouveaux clients fixe.
A l’inverse, Orange et SFR ont perdu des clients sur le fixe : 115 000 pour le premier et 158 000 pour le deuxième.
Free loin devant ses concurrents sur le mobile
Sur le mobile, c’est Free qui remporte la palme du meilleur recruteur en 2023 avec 787 000 nouveaux abonnés à ses forfaits. L’opérateur de Xavier Niel devance de loin ses concurrents sur les recrutements sur le mobile : Bouygues Telecom est deuxième avec 287 000 nouveaux abonnés mobile, suivi d’Orange avec 214 000 nouveaux abonnés.
SFR est le seul des quatre opérateurs principaux à avoir perdu des clients sur le mobile en 2023 avec -315 000 abonnés en un an.
Quel est le verdict du tribunal concernant ce dossier des télécoms ?
https://alloforfait.fr/business/news/73006-marche-pro-sfr-contre-orange-affaire-3-milliards.html
Pour ma part je suis client Orange depuis 1997 et à part une remise de 10€ pendant 12 mois obtenue il y a 3 ans, j’ai toujours payé plein pot. certes le SAV est irréprochable et l’ensemble des prestations de très grande qualité, mais un geste commercial serait bienvenu vu le niveau de prix atteint par l’abonnement.
Moi suis chez orange depuis plus de 25 ans j’ai toujours eu certain avantage intéressant encore aujourd’hui malgré la concurrence féroce entre tous les opérateurs et je n’ai pas a me plaindre du service après vente non plus car au moindre souci sont très réactif.
Merci Orange
Pas comme certain autres qui mette des semaines a réagir.
J’aimerais bien savoir combien de ses nouveaux recrutés sont encore chez le même opérateur un an plus tard. Sur le mobile il y aurait eu 973.000 recrutements nets. Pour ma part je pense qu’il y a beaucoup de « nomades » dans le lot que les opérateurs s’arrachent à coup de promos coûteuses alors que fidéliser les clients déjà présents serait plus pertinent.
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