Deux mois après avoir annoncé la création d’une joint-venture représentant 40% du marché sur la fibre optique (ce qui représentent 3,5 millions de foyers fibrés et 1,4 million d’abonnés), Movistar et Vodafone ont décidé de renouveler leur accord signé en 2017.
Cet accord permet à Vodafone d’exploiter le réseau FTTH de Movistar afin de proposer ses services aux habitants espagnols.
Vers un accord avec MasOrange
A ce jour, Vodafone propose ses services à plus de 2,7 millions de clients fixe, 1,3 million d’abonnés à un service TV payant et 13,6 millions d’abonnés sur le mobile. Grâce au renouvellement de cet accord initié il y a sept ans, Vodafone envisage de proposer ses services à près de 13 millions de foyers raccordés à la fibre dans le pays, soit 5 millions de plus que ce que prévoyait l’accord signé précédemment d’après un rapport de The Objective.
Mais ce n’est pas tout car l’opérateur envisage également d’atteindre les 28 millions de foyers raccordés à la fibre par Telefonica grâce à de nouveaux accords de partage de réseaux, dont un avec MasOrange issu de la fusion entre Orange et MasMovil.
Source : Advanced Television