
Si Orange propose une suite de cybersécurité payante, l’opérateur propose également quelques services gratuitement comme l’application Téléphone ou encore le site de Cybersécurité qui vérifie pour vous les éléments suspects.
Le site web est entièrement gratuit et il vous permet de vérifier un site, un lien, le contenu d’un SMS ou d’un email qui n’est pas légitime à vos yeux à l’aide d’un simple copier coller. Le site web a permis de réalisé déjà près de 392 000 vérifications à date et le compteur devrait vite grimper avec le site qui vient de faire peau neuve.
Les contenus postés sont analysés par Orange Cyberdefense et elles sont traitées par l’opérateur « dans le cadre de l’exécution du service et aux fins d’amélioration du service et de la connaissance des risques numériques » et cela permet par ailleurs de « rendre le pack Orange Cybersecure (facturé 7 euros par mois, NDLR) encore plus efficace et réactif » selon l’opérateur.
En plus de la vérification, Orange propose également des informations autour de la cybersécurité pour s’informer et mieux se protéger face aux arnaques.