Dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Garonne, deux centraux téléphoniques ont été détruits par des incendies privant 8.000 abonnés de téléphone fixe et d’internet, dont 4.000 abonnés Orange.
Le réseau de téléphonie mobile est également dégradé.
France 3 Midi-Pyrénées rapporte que dans la nuit de samedi à dimanche, des incendies volontaires ont détruit deux centraux téléphoniques, à une trentaine de kilomètres au nord de Toulouse, sur les communes de Bessières et Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. De ce fait 8000 abonnés sont privés de téléphone et d’internet dont 4.000 abonnés Orange.
Le central de Villemur-sur-Tarn a explosé
Le sous-préfet de Muret, François Beyries a indiqué à la chaîne régionale que « Les deux centraux téléphoniques ont été intégralement détruits presque simultanément, dans la nuit. Les coupures sont intervenues entre trois et quatre heures du matin. Le ou les assaillants ont fait exploser le central de Villemur-sur-Tarn qui va devoir être démoli, tandis que celui de Bessières était détruit par le feu« .
Les équipes d’Orange mobilisées
« Des moyens mobiles lourds vont être mis en place pour pallier cette déficience. Les abonnés d’urgence (notamment les établissements de soin et entreprises) devraient bénéficier d’un rétablissement à partir de mercredi. Et tous les moyens sont mis en oeuvre pour rétablir l’ensemble des liaisons avant la fin de la semaine » a précisé le sous-préfet. Les équipes d’Orange sont naturellement mobilisées. Ces dernières effectuent un inventaire des dégâts et organisent la venue des équipements de secours.
Pour les appels d’urgence, les autorités précisent qu’il convient d’appeler le 112 plutôt que les numéros 15, 17 et 18 et de privilégier les liaisons par le réseau de téléphonie mobile.
Et la piste des casseurs « du siècle » se précise :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/19/1843034-bessieres-les-casseurs-de-banque-passent-par-les-egouts.html
Tt à fait d’accord pour les peines,
Qu’est ce qu’a fait Orange à cette CRAV, pour que celle ci en arrive là???
C’est quoi le lien entre les télécomS et la filière viticole justement?
Boycottons le vin Toulousain alors!
C’est innasdmissible de détruire des centraux téléphoniques en prétextant une défense du vin français. J’espère que les coupables seront sévèrement punis et qu’Orange va porter plainte contre eux.
Il y a d’autres moyens de défendre ses intérêts que la violence et surtout où est le lien entre Orange et les producteurs de vin ?
A part le fait que notre FAI est en partie contrôlé par l’Etat, il n’y rien d’autre
Ceux qui ont fait ça ont fait une grosse bétise (pour rester poli) et ils ne se rendent pas compte qu’ils risquent une grosse amende associée à une peine d’emprisonnement pour dégration volontaire de biens privés et surtout mise en danger de la vie d’autrui (jusqu’à 5 ans de prison je crois)
Ces gens violents ne méritent pas d’être soutenus !