Le réseau mobile d’Orange fonctionne à nouveau à 100% dans les Alpes-Maritimes. 9000 lignes sont encore impactées à Cannes.
Hier, Orange a fait un nouveau point sur l’évolution du « Plan Cristel » dans les Alpes-Maritimes. Ce dernier avait été déclenché suite aux intempéries du début du mois.
Selon l’opérateur « 4000 clients sur les 13 000 rattachés au central de Cannes Saint Nicolas ont retrouvé leur connexion internet, dont l’ensemble des clients fibre. »
Orange précise que les travaux de pompage, de nettoyage, de séchage et de sécurisation sont désormais achevés après l’inondation sous 5 mètres d’eau du central téléphonique.
« Les travaux de raccordement ont donc pu démarrer ce week-end et vont prendre plusieurs jours compte tenu de la complexité de la reconstruction » , précise ainsi l’opérateur.
La remise en route des services fixe et internet est donc progressive.
#intempéries06 4000 clients internet et fibre sont rétablis à #Cannes, fier des équipes #Mobilisation #oncontinue pic.twitter.com/Uvx5snLfQ5
— Patrick Figueres ✏️ (@pfigueres) 12 Octobre 2015
Côté mobile, depuis hier, l’ensemble du réseau d’Orange fonctionne également à nouveau à 100% sur Cannes.
Depuis dimanche 4 octobre, l’ensemble du réseau mobile et plus de 30 000 clients, répartis sur une dizaine de communes, ont été rétablis de téléphone fixe et d’internet.
« Les équipes travaillent sans relâche pour rétablir au plus vite l’ensemble des réseaux. » conclu ainsi Orange. A noter que plus de 250 techniciens sont toujours mobilisés dans ce département.
Si la situation reste stable, Orange espère un retour à la normale sous 10 jours.
Avant & Après nettoyage central #Cannes séchage en cours les travaux avancent #intempéries06 #mobilisation #orange pic.twitter.com/4W3Wu2A7tR
— Valérie Pérotti (@Valerie_Perotti) 10 Octobre 2015