Les concurrents vont pouvoir utiliser le réseau Numericable dans leurs offres
L’Autorité de la Concurrence a validé aujourd’hui les offres de mise à disposition du réseau câblé de Numericable auprès de ses concurrents.
Ces derniers pourront ainsi commercialiser des offres basées sur le vaste réseau câblé Numericable qui lui permet aujourd’hui d’être leader en nombre de foyers éligibles à la fibre.
L’autorité s’est assuré que « l’espace économique laissé aux opérateurs concurrents était suffisant pour leur permettre de concurrencer efficacement le nouvel ensemble » (SFR-Numericable).
Toutefois cette obligation cessera le jour où les réseaux FTTH seront assez développés.
D’autre part, l’Autorité de la Concurrence a pris acte de l’échec des négociations entre Orange et SFR sur le co-déploiement de la fibre FTTH en zones moyennement dense.
Avec Numericable, SFR n’a plus intérêt à développer un nouveau réseau FTTH où il possède déjà des infrastructures. Suite à l’absence d’accord, Orange n’est plus tenu par une clause d’exclusivité sur les zones où SFR-Numericable est présent avec son réseau câblé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.