Amazon pourrait compléter son abonnement Amazon Prime (Premium en France) en y incluant un service d’accès à internet selon The Information, repris par BFM Business.
Le géant du commerce en ligne deviendrait alors opérateur virtuel en louant le réseau d’autres opérateurs, obligés dans certains pays européens de proposer des offres d’accès en gros à leurs réseaux.
En France, l’Autorité de la Concurrence a par exemple poussé Numericable lors du rachat de SFR à fournir une offre de gros à son réseau câblé très haut débit à destination des opérateurs virtuels.
Le projet concernerait dans un premier temps la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France, et viendrait compléter la palette de services inclus avec l’abonnement à Amazon Premium, facturé actuellement 49€ par an en France.
Le service Amazon Premium permet actuellement une livraison en 24 heures sur des millions d’articles, l’accès à plus d’un million de livres électroniques ou encore un espace de stockage de photos en ligne. En Allemagne et d’autres pays, l’abonnement annuel comprend également Amazon Prime Vidéo (concurrent de Netflix) et Amazon Prime Music (concurrent de Spotify, Apple Music …).