La fibre optique de Free Mobile va être accessible via les réseaux d’Altitude Infrastructure.
Un accord signé hier entre les deux groupes prévoit l’arrivée des offres Freebox sur tous les réseaux opérés par Altitude Infrastructure.
Le groupe de Xavier Niel souhaite accélérer ses déploiements selon Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad. Il veut surtout consolider sa position de premier opérateur alternatif du très haut débit.
Free proposera ses offres de manière progressive sur les réseaux d’Altitude Infrastructure. Il faut savoir que ces derniers se situent dans les zones peu denses pour la plupart. Dans son communiqué, Free annonce le début des opérations par la Région Grand Est.
De son côté, David El Fassy, le Président d’Altitude Infrastructure a également exprimé sa satisfaction. L’entreprise dispose déjà de près de 3 millions de prises réparties sur 19 départements et 2 communautés d’agglomération.
Ainsi, Free pourra désormais y commercialiser ses offres et augmenter son nombre de clients FTTH qui s’élève à 650 000 actuellement. De plus, l’accord pourra s’appliquer sur les futurs réseaux opérationnels de groupe Altitude Infrastructure.