Free arrive sur le RIP Vendée Numérique
Free vient de signer un accord afin de pouvoir distribuer ses offres sur le réseau du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Vendée Numérique qui doit couvrir 70 000 prises d’ici la fin de l’année 2020 et la totalité de la région en 2025.
Free va pouvoir proposer ses abonnements d’ici le premier trimestre 2019 dans les communes de Challand, Montaigu, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre et Fontenay le Comte. Ensuite l’opérateur sera présent pour chaque nouvelle ouverture de ville dans le futur comme à Luçon, Aizenay, Saint Gilles Croix de Vie, Chantonnay… durant l’année 2019.
Le réseau fibre Vendée Numérique est ouvert à tous les opérateurs et est l’un des rares à bénéficier de la présence de deux grands opérateurs nationaux dessus avec Free et Orange.
Free, déjà présent en Vendée dans les zones moins denses et notamment dans les agglomérations de La Roche sur Yon et des Sables d’Olonne, renforce ainsi sa présence dans le pays.
A l’heure actuelle, ses offres sont disponibles pour plus de 8 millions de prises raccordables et l’opérateur compte 734 000 abonnés fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.