Palmarès des marques Capital : Orange premier sur le mobile et les box

logo orange salarié

logo orange salariéComme chaque année, le magazine Capital vient de publier son palmarès des marques établit grâce à 20 000 consommateurs et qui porte sur plus de 1 600 enseignes. Cette année, Orange est en tête sur le mobile et internet.

Après son huitième sacre en tant qu’opérateur mobile numéro 1, Orange est encore sur les podiums dans le classement des « meilleures enseignes pour acheter en confiance ». Un palmarès effectué auprès de 20 000 consommateurs à qui l’on demandait s’ils avaient envie de recommander ou non une enseigne à son entourage, l’attention portée ainsi que le niveau du SAV. Un impact bien moindre et des avis plus subjectifs que le classement ARCEP.

Dans le secteur des télécoms, c’est donc Orange qui est arrivé premier sur ces critères mais malgré cette position en haut du podium on ne peut pas dire qu’il brille vu la note, de même pour tous les fournisseurs d’accès. En effet, la première place pour les opérateurs culmine à seulement 6,74 sur 10.

En ce qui concerne le mobile, le podium se compose d’Orange en première place à 7,13 sur 10, Free Mobile, pourtant classé dernier dans le rapport ARCEP, le suit de très près à 7,05 sur 10 et enfin, sur la dernière marche se situe un challenger assez inhabituel, CIC Mobile à 6,99 sur 10.

Pour les box, les deux premières places ne changent pas avec Orange premier avec 6,74 sur 10, Free juste derrière avec 6,69 sur 10 et enfin Bouygues ferme le classement avec 6,47 sur 10.

Il serait néanmoins intéressant de savoir si les autres opérateurs se situent ou non en embuscade juste derrière la troisième marche du podium ou si l’un d’eux a un score vraiment très bas. Un score de 6,46 sur le mobile n’ayant pas le même impact qu’un score de 2 par exemple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *