Altice entérine la vente de 49,99% de sa filiale SFR FTTH pour 1,7 milliard d’euros
Altice vient d’annoncer la finalisation de la vente de près de la moitié de sa filiale SFR FTTH dédiée aux futurs déploiements sur la fibre.
Très endetté, le groupe Altice cherche à dégager du cash très rapidement et pour cela, le groupe a vendu plusieurs actifs que ce soit ses pylônes ou comme ici, sa fibre. La vente de 49,99% de sa filiale dédiée aux pylônes, SFR TowerCo, avait déjà rapporté 1,8 milliard d’euros pour les tours françaises.
La vente de 49,99% de SFR FTTH à un consortium composé de OMERS Infrastructure, AXA IM et Allianz Capital Partners va rapporter 1,7 milliard d’euros, l’entreprise étant valorisée 3,4 milliards d’euros.
Pour rappel, SFR FTTH ne concerne que les déploiements en cours et futurs dans les zones moins denses aussi connues sous la dénomination AMII ou AMEL et les réseaux d’initiative publique (RIP). Les prises déjà posées et celle dans les zones très denses ne sont pas concernées, de même que le réseau câble de l’ex Numericable qui reste propriété à 100% d’Altice.
En tout, cela concerne 5 millions de prises qui seront posées dans les 4 années à venir.
La dette d’Altice Europe avoisine les 30 milliards et ses différentes cessions en Europe ont déjà permis de récupérer quelques 4,2 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.