Axione devient le premier opérateur d’infrastructures à accueillir tous les FAI
Avec la récente arrivée d’Orange sur les réseaux d’initiative publique (RIP) d’Axione, l’opérateur d’infrastructures devient ainsi le premier à accueillir les offres de tous les fournisseurs d’accès à internet sur ses réseaux.
La mise en service du premier abonné d’Orange sur les réseaux Axione s’inscrit dans la continuité de celles opérées par les autres fournisseurs qu’ils soient nationaux ou régionaux. Dans le détail, les opérateurs suivant sont disponibles sur ces réseaux : Bouygues Telecom, SFR, Free mais aussi Coriolis, K-Net, Nordnet, Ozone ou Vidéofutur.
Ces partenariats s’étendent à tous les réseaux exploités par Axione dont les 15 RIP gérés et opérés par l’opérateur d’infrastructures, ce qui représente environ 6 millions de prises.
L’arrivée de l’opérateur historique marque une étape importante dans l’avancée du plan France Très Haut Débit lancé en 2013 en validant la « stratégie d’ouverture et de neutralité des réseaux opérés par Axione ».
Le premier RIP ayant accueilli tous les opérateurs est situé dans les Hauts De France, il s’agit de THD 59-62 aussi connu sous le nom de Cap Fibre et le premier point de mutualisation avec des fibres de tous les opérateurs était situé à Radinghem-en-Weppes.
Grand plaisir pour une grande première : RADINGHEM-EN-WEPPES, commune des Hauts de France de 1368 habitants, accueille le 1er PM de France (toutes zones confondues) avec tous les FAI FTTH : Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR et Axione pour tous les FAI en activé. Bravo à tous ! pic.twitter.com/cZ9iSYA7yp
— Eric jammaron (@Eric_axione) March 15, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.