Promo RED
Commentaires (2)
Pujol Serge 23 mai 2019 à 11:34

Bonjour,
en écrivant « Un tarif presque deux fois moindre pour les fournisseurs d’accès que la location d’une paire de cuivre à l’opérateur historique », vous mélangez des choux et des carottes.

En effet, comme vous l’écrivez très justement , il s’agit  » les tarifs de location des fibres co-financées jusqu’au point de mutualisation, », ce qui signifie que celui qui « loue » est copropriétaire de la fibre. Cette location est présentée plutôt comme un tarif de maintenance, et autres frais divers. La paire de cuivre est, elle, entièrement la propriété d’Orange.
Cordialement,
Serge Pujol

Geoffrey 24 mai 2019 à 15:09

Bonjour Serge,
Effectivement ce n’est pas tout à fait la même chose notamment sur la propriété du cuivre ou de la fibre. C’était simplement pour faire un parallèle entre les deux niveau coûts car dans tous les cas, l’opérateur paie tous les mois soit pour de la maintenance soit pour de l’accès et de la maintenance.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page