En Ardèche, des abonnés Orange en colère
Si le plan France Très Haut Débit va être finalisé dans les prochaines années, il existe encore de nombreuses zones où les abonnés doivent prendre leur mal en patience afin d’accéder à internet, c’est notamment le cas en Ardèche.
Un collectif de clients en colère vient de se monter en Centre Ardèche et plus précisément sur la commune de Belsentes. Nommé « Orange, j’enrage ! », il réunit des habitants qui sont épuisés des pannes à répétition ainsi que du réseau mobile très aléatoire comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Les abonnés excédés ont décidé de se réunir afin de faire réagir l’opérateur qui gère le service universel pour trouver une solution pérenne avant l’arrivée de la fibre qui pourrait encore être assez longue dans le département.
Ainsi, certains clients de l’opérateur historique sont souvent en panne et pour des durées assez longues comme le rapporte la presse locale. Un internaute n’a plus internet depuis 2 mois et au cumulé en 2019, il y a eu 5 mois sans connexion.
Les clients lésés pointent du doigt « l’état du réseau abandonné » au delà des aléas climatiques. Ils se sont donc réunis sous la bannière d’un collectif afin de recenser les pannes et les incidents sur le réseau cuivre.
Orange leur a déjà répondu par le biais d’un courrier en expliquant prendre en compte la situation des abonnés.
Concernant la fibre et le plan qui vise à couvrir tout l’Hexagone avec ce nouveau réseau, elle est encore très loin d’arriver partout en Ardèche. Seules quelques communes comme Annonay, Privas ou Aubenas commencent à être couvertes et le département se classe parmi les derniers en terme de couverture fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.