SFR augmente artificiellement son nombre d’abonnés à la fibre

Logo SFR sur une boutique

Logo SFR sur une boutiqueLors de la présentation de ses résultats pour le second trimestre 2020, Altice France, maison mère de SFR, a usé d’un stratagème pour augmenter artificiellement le nombre de clients fibre. 

Si l’on sait que SFR comptabilise les abonnés FTTH et FTTB dans ses abonnés fibre, l’opérateur a ajouté une nouvelle catégorie pour augmenter encore un peu plus le nombre de clients.

En effet, comme l’a remarqué Univers Freebox, l’opérateur au carré rouge a compté les abonnés à son offre 4G Box parmi les abonnés à la fibre.

Pendant le second trimestre 2020, SFR a progressé sur le mobile et sur le fixe malgré la crise sanitaire que la France a traversé.  Si l’opérateur a ainsi acquis 100 000 nouveaux clients sur la fibre, on ne connait pas du tout le mix composant ce chiffre, même si on imagine bien que le nombre de clients à l’offre 4G Box est assez faible.

En comptant les abonnés aux offres 4G Box, SFR a trouvé une manière assez simple d’augmenter son nombre d’abonnés à la fibre, tout en ne comptant que les abonnés au très haut débit, c’est-à-dire ceux qui ont un débit supérieur à 30 Mb/s.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *