Altitude Infra va reprendre les réseaux de Covage revendus par XpFibre (SFR FTTH)
Lors du rachat de Covage, Altice – maison-mère de SFR – s’est engagé à revendre une partie des réseaux de l’opérateur d’infrastructure et c’est Altitude Infra qui devrait les racheter.
Altice s’est lancé dans le rachat de Covage à la fin de l’année 2019. L’opération d’un montant d’un milliard d’euros a été très longue puisqu’il fallait pour le groupe de Patrick Drahi obtenir l’aval de l’Autorité de la concurrence.
L’Autorité a donné son feu vert à ce rachat mais Altice devait se séparer de plusieurs réseaux appartenant à Covage afin d’éviter d’avoir une situation trop importante en France. Le groupe de médias et télécoms s’était donc engagé à revendre environ un tiers des réseaux de l’opérateur d’infrastructure dédié aux entreprises et une dizaine mixtes (pour professionnels et particuliers).
Altice, via Xp Fibre, le nouveau nom de SFR FTTH suite à l’arrivée de Covage dans son giron, s’était donc mis à la recherche d’un repreneur et Altitude Infra aura été préféré à ses concurrents, selon Les Echos. Si le prix de l’opération n’a pas été révélé, il oscillerait entre 400 et 500 millions d’euros.
Altitude prend plus de poids
Depuis maintenant quelques mois, Altitude Infra pèse un peu plus lourd sur le secteur de la fibre et plus particulièrement de la fibre pour entreprise avec le rachat de Kosc. Le groupe familial a d’ailleurs décidé d’investir 150 millions sur 5 ans suite au rachat et à l’apurement de la dette.
Avec le rachat d’une partie des réseaux de Covage, Altitude Infra devrait donc largement accélérer dans la couverture aux professionnels. C’était d’ailleurs l’un des axes que l’opérateur a présenté récemment. Kosc envisage de lancer son réseau de fibre pour entreprises dans 200 agglomérations d’ici 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.