Starlink : Déjà plus de 500 000 commandes pour l’internet par satellite de Space X
Space X, qui a récemment envoyé Thomas Pesquet dans l’espace, travaille également sur un projet d’internet par satellite à travers le monde, Starlink. L’entreprise a déjà reçu près de 500 000 commandes.
Starlink qui compte déjà une constellation de près de 1 500 satellites, commence à gagner des abonnés et des précommandes depuis le début de son programme de bêta publique en octobre dernier.
Le service a connu un véritable engouement. Il est pour l’instant accessible dans seulement quelques pays avec un prix de 99 dollars par mois, et avec l’achat d’un kit de connexion à 500 dollars pour quelques chanceux.
En effet, alors qu’ils étaient seulement 10 000 utilisateurs aux Etats-Unis et à l’étranger, ils sont plus de 500 000 à vouloir en profiter maintenant, selon CNBC.
Mais ils ne deviendront peut-être pas tous clients malgré le paiement des frais de 99 dollars (entièrement remboursables).
Comme l’a indiqué Elon Musk lui-même, il existe une contrainte. « La seule limite est la forte densité d’utilisateurs dans les zones urbaines » avant d’ajouter que ces 500 000 clients initiaux auront accès au service. Et que le défi serait quand le service allait atteindre les plusieurs millions d’utilisateurs.
En ce qui concerne la France, rien n’a encore été révélé si ce n’est la position des stations de base pour le service. L’une de ces stations fait d’ailleurs grand bruit depuis le projet de sa construction dans la Manche. Il faudra encore attendre un peu pour avoir plus de précision concernant les offres dans l’Hexagone mais avec le déploiement massif de la fibre ou encore les offres par satellite ou radio déjà disponibles, il faudra voir si les français veulent d’un internet à une centaine d’euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.