Numéros d’urgence en panne : Le réseau est rétabli, un équipement d’Orange en cause

Stéphane Richard sur la scéne du Show Hello 2018

Stéphane Richard sur la scéne du Show Hello 2018Hier, les numéros d’urgence étaient injoignables pour certaines personnes et tous les opérateurs étaient concernés. L’origine de cette panne sans précédent viendrait d’un incident sur un équipement d’Orange.

Une grosse panne a eu lieu hier soir. Il était impossible de joindre certains numéros de téléphone dont ceux des urgences, une situation de crise qui a valu la mise en place de numéros de remplacement temporaires.

Les perturbations ont commencé mercredi en fin d’après-midi et le rétablissement des numéros courts 15, 17, 18 et 112 a commencé aux alentours de minuit.

La panne serait due à un dysfonctionnement sur un équipement technique chargé d’acheminer les appels, comme l’a confié Orange à Franceinfo. Il s’agit plus précisément d’un « problème de routeur » et non pas une opération de maintenance qui se serait mal passée.

Des « dysfonctionnements graves et inacceptables »

Pendant la soirée et pour palier la panne, des numéros de remplacement ont été mis en place pour permettre à la population de pouvoir appeler les urgences. Il s’agissait de numéros longs et géographiques.

Dans une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a qualifié la panne comme des « dysfonctionnements graves et inacceptables ». Et le Gouvernement va convoquer le PDG d’Orange.

https://twitter.com/Interieur_Gouv/status/1400333046499401729

Pour rappel, Orange est le garant du service universel mais il est aussi l’opérateur qui achemine les communications des services de secours.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *