
SFR vient d’augmenter le prix de l’abonnement de certains de ses clients qui ont souscrit à une de ses offres fixe. Cette hausse s’élève à trois euros par mois supplémentaires.
Après Bouygues Telecom qui a augmenté la data et le prix de son forfait 40 Go, ou encore Orange qui a quant à lui augmenté la data de certains de ses abonnés mobile mais gratuitement, c’est au tour de SFR de faire des changements dans ses offres.
L’opérateur au carré rouge a en effet décidé d’augmenter automatiquement le prix de son offre fixe, comme l’a repéré UniversFreebox.
Trois euros supplémentaires par mois
Dans une lettre adressée à ses clients au mois d’août, SFR explique : « Vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre box ». Et ce courrier indique que le prix de leur offre fixe augmente de trois euros par mois.
Il faut rappeler cependant que l’opérateur a le droit de procéder à un hausse du prix de ses forfaits, à condition de prévenir un mois à l’avance son abonné (par courrier ou par mail). Par ailleurs, cela doit concerner uniquement les SMS illimités, davantage de data ou encore un meilleur débit.
SFR indique que cela se fera automatiquement et sans réengagement de la part de l’abonné, « dans un mois à la date de votre prochaine facture ». Il justifie cette augmentation par l’intégration des appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Toutefois, SFR laisse le choix aux abonnés concernés, de conserver leur offre actuelle. Pour cela, il faut se rendre sur une adresse web spécifique, avant la facture du mois de décembre. Le client peut aussi résilier sans frais son abonnement jusqu’à quatre mois après avoir reçu le courrier, comme le rappellent nos confrères.
⚠️ ATTENTION : client•e•s #SFR, si vous avez reçu un courrier (ou e-mail ?) de leur part au mois d’Août, lisez-le attentivement ! #SFR nous refait le coup du forcing en nous IMPOSANT PAR DÉFAUT UNE OPTION PAYANTE.
Il vous faut l’annuler dans votre espace client.
RT en masse SVP pic.twitter.com/tGzk5wKDFs— Le Correcteur (@LeCorrecteurX) September 1, 2021