Remboursement des frais de résiliation des offres Box Internet

Les principaux opérateurs facturent des frais lors de la résiliation d’une offre Box Internet dont il faut prendre connaissance dès la souscription.

Heureusement pour les consommateurs, lors d’un changement d’opérateur, la majorité des fournisseurs proposent également le remboursement des frais de votre ancien opérateur.

Nous faisons aujourd’hui le point sur les frais de résiliation et les offres de remboursement des FAI.

Frais de résiliation des différents opérateurs

Ils sont globalement similaires d’un opérateur à un autre :

Opérateur Frais de résiliation
Orange 50€
SFR 49€
Bouygues Télécom 59€
Free 49€
Sosh 50€
RED by SFR 49€
La Poste Mobile 49€

Frais de résiliation anticipée

Lors de la souscription de votre offre box internet, vous vous êtes peut être engagé pour une période de 12 ou 24 mois.

Actuellement, seules les offres BBox de Bouygues Télécom ou Box de SFR et La Poste Mobile demandent un engagement de 12 mois. Voici les règles en matière de résiliation anticipée :

  • Engagement de 12 mois : Vous devez régler l’intégralité des mois restants
  • Engagement de 24 mois :
    • Avant 12 mois : Vous devez régler les mois restants de la première année + 25% des mois restants de la seconde année.
    • Après 12 mois : Vous devez régler 25% des mois restants.

Remboursement des frais de résiliation

La plupart des opérateurs proposent le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur.

Comparatif des offres de remboursement

Voici un tableau qui résume les offres de remboursement (ODR) valables en ce moment :

Opérateur Remboursement maximal des frais de résiliation
Orange 150€
SFR 100€
Bouygues Télécom 100€
Free Pas de remboursement
Sosh 100€
RED by SFR 100€
La Poste Mobile 100€

Mis à jour le 2 Octobre 2017

Comment résilier son offre box ?

Les opérateurs français ont désormais mis en place une procédure de portage simple qui vous dispense de toute démarche : il vous suffit d’obtenir votre code RIO fixe en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe et de le communiquer à votre nouvel opérateur lors de la souscription.

Ce dernier se chargera de résilier votre contrat auprès de l’ancien fournisseur et de porter votre numéro de téléphone fixe. Dans le cadre d’une souscription en ligne ou par démarchage à domicile, le portage ne sera effectif qu’à partir de la fin du délai de rétractation de 14 jours.

Comment se faire rembourser ses frais de résiliation ?

Les opérateurs procèdent au remboursement des frais de résiliation de manière différée, dans des modalités variables : parfois directement sur votre compte bancaire, où bien sous la forme d’un avoir appliqué sur les factures suivantes.

Vous devez consulter les conditions détaillées en téléchargeant le coupon de remboursement de votre nouvel opérateur (voir dans le tableau ci-dessus pour accéder aux conditions).

Une fois votre nouvel accès activé et votre dernière facture de l’ancien opérateur reçue, il vous suffit de remplir le coupon de remboursement en joignant votre facture de résiliation.

Votre nouvel opérateur vous remboursera à hauteur de vos frais de résiliation, après un délai de traitement variable.

Détails des conditions

Orange : 150€ remboursés du 23 août 2017 au 04 octobre 2017

Offre valable du 23 août 2017 au 04 octobre 2017 inclus.
Date limite de dépôt de votre demande de remboursement : le 04 décembre 2017.

Attention, toute demande reçue par courrier ne sera pas prise en compte.
Seules les demandes de remboursement transmises par internet en suivant les indications présentes dans ce formulaire seront traitées.

Bénéficier de l’offre de remboursement

– Offre réservée aux particuliers en France métropolitaine pour toute première souscription à une offre Livebox ou Open (ADSL ou Fibre) entre le 23/08/2017 et le 04/10/2017 et pour toute résiliation d’une offre internet haut débit ou très haut débit d’un autre opérateur après le 23/06/2017.
– Offres Open avec un engagement de 12 mois minimum. Offres Livebox : frais de résiliation de 50€.

Modalités de remboursement

– Un seul remboursement par abonnement Livebox ou Open.
– Remboursement sur facture sous forme d’avoir, à compter de la facture suivant l’acceptation du dossier (sous réserve de rester abonné à l’offre Livebox ou Open).
– En cas de résiliation de l’offre Livebox ou Open, le montant du remboursement ne peut être changé en numéraire.

SFR : Jusqu’à 100€ remboursés du 22 Août 2017 au 16 Octobre

Conditions de l’offre de reprise d’engagement : offre promotionnelle, réservée aux clients particuliers ou professionnels non abonnés aux offres box de SFR, box Pro, box Fibre de SFR, box THD de SFR ou box 4K de SFR et aux clients ayant résilié leur offre box de SFR ou Fibre de SFR depuis moins de 6 mois et ayant changé d’adresse (numéro de rue différent à minima), valable du 22 Août 2017 au 16 Octobre
à minuit pour toute souscription à une offre box de SFR, box Pro, Fibre de SFR , box THD de SFR ou box 4K de SFR. Remboursement dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès
internet et, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur votre facture. Offre limitée à une
demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone fixe). Offre non valable pour un changement d’offre.

Bouygues Télécom  : Jusqu’à 100€ remboursés du 21/08/2017 au 12/11/2017

Ore valable du 21/08/2017 au 12/11/2017 disponible avec une ore Bbox, Bbox Sensation fibre, Bbox Miami, Bbox Miami fibre, Bbox Miami+ et versions PRO associées.
Ore non compatible avec l’ore 4G Box. Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC dans un délai de 8 semaines maximum à compter de la date de réception
de votre demande complète et conforme. Ore réservée à toute personne résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et pour toute 1ère souscription avec une ore
Bbox. Aucune réclamation ne sera prise en compte au delà du 12/05/2018. Toute demande incomplète, illisible ou raturée ne sera pas prise en compte. Timbre de la demande
non remboursé. Ore limitée à un remboursement par numéro de téléphone et par ligne souscrite sous réserve d’être encore client au moment du remboursement et d’être à
jour des paiements

Sosh : 100€ remboursé du 23/08/2017 et le 04/10/2017

100€ remboursés : 
Offre valable pour toute première souscription entre le 23/08/2017 et le 04/10/2017 à un forfait Sosh mobile + Livebox en version ADSL ou fibre, sous réserve de retourner avant le 04/12/2017 (inclus) le formulaire dûment complété accompagné des pièces justificatives requises.
Remboursement sur facture du montant du forfait mensuel de l’abonnement, à compter de la facture suivant l’acceptation du dossier et sur les factures suivantes (sous réserve de rester abonné à l’offre Sosh mobile + Livebox), dans la limite de 100€. En cas de résiliation de l’abonnement avant remboursement complet sur factures, le remboursement de la différence sera fait par chèque.
Offre limitée à un remboursement par abonnement effectué mensuellement sur vos factures dans les 8 semaines suivant la réception complète de votre demande de remboursement et des pièces justificatives.

RED by SFR : Jusqu’à 100€ remboursés du 29/08/2017 au 02/10/2017

Valable du 29/08/2017 au 02/10/2017 pour toute nouvelle souscription à une offre RED box, RED box Fibre ou RED box Très Haut Débit (hors clients déjà abonnés SFR ou RED et hors changement d’offre) ou pour tout client ayant résilié leur offre box de SFR ou RED depuis moins de 6 mois et ayant changé d’adresse (numéro de rue différent à minima). Remboursement, dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès internet et, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur votre facture. Offre limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone fixe). Offre non valable pour un changement d’offre. Il ne sera répondu à aucune demande envoyée par courrier.

La Poste Mobile : Jusqu’à 100€ remboursés du 19/06 au 19/08/2017

Offre valable du 19/06 au 19/08/2017 inclus pour toute souscription à une o re box La Poste Mobile avec engagement de 12 mois. Remboursement des frais relatifs à la résiliation de votre abonnement (hors pénalités et impayés) avec votre ancien fournisseur d’accès internet dans la limite de 100€ TTC (dont TVA 20%), sous forme d’avoir à compter de la 1ère ou de la 2ème facture suivant la réception par La Poste Mobile du
coupon valide et des pièces justifi catives demandées, et sous réserve de ne pas être en impayé. O re limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse). En cas de résiliation de l’abonnement au cours
des 3 premiers mois, les frais mentionnés ci-dessus ne seront pas remboursés par La Poste Mobile

 

Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5 (2 votes. Note : 5,00/5)
Loading...
Commentaires (9)
gabriel 21 octobre 2017 à 10:33

j’ai un plug de mon modem qui a grillé j’ai donc demander un nouveau à free mais il me reclame le prix de ce plug car effectivement il a était recuperer chez mon fils il affirme que j’en avais reçu je vois pas pourquoi j’aurai pris celui de mon fils si je les avais eu comment contester leurs propos

Ingrid 21 septembre 2017 à 19:52

Le forfait free a 1.99€ existe t il encore ?merci
Cordialement

    Sylvain 22 septembre 2017 à 16:06

    Non

mimi 30 août 2017 à 12:17

SILVAIN mais qui vs etes ? de red ou autres ?

    Sylvain 30 août 2017 à 13:59

    Autre. Nous sommes un site indépendant

mimi 29 août 2017 à 19:17

bonjour
30 euros surprise je souscris au forfait 15 euros + 2 euros TV /mois = 17 euros en tout mais là j ‘ai vu déjà 30 euros sur ma facture comment çà se fait ? je n’ai mme pas appelé aux numeros spéciaux je vais resilié mon contrat si çà continue est il possible de me rembourser ?
merci
cdt

    Sylvain 30 août 2017 à 1:15

    Bonjour

    Consultez votre votre facture détaillée depuis votre espace client pour en savoir plus et si il y a un problème faites une réclamation auprès de votre opérateur;

Attemane 27 août 2017 à 8:29

Bonjour ,
Comment savoir , svp :
combien je devrais si je rend ma bbox et mon tel Bouygues ( abonnement ?
merci
ps : j ‘ai encore un an d’ abonnement pour mon portable
et pour ma bbox ??? aucune idée , d ‘ailleurs je ne savais pas qu il y avais un abonnement pour la bbox §
cordialement.

    Sylvain 27 août 2017 à 16:56

    Bonjour cela dépend de beaucoup de facteurs. Veuillez poser votre question avec le maximum d’infos sur le Forum FAI

Une question ? Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page