Remboursement des frais de résiliation des offres Box Internet

Les principaux opérateurs facturent des frais lors de la résiliation d’une offre Box Internet dont il faut prendre connaissance dès la souscription.

Heureusement pour les consommateurs, lors d’un changement d’opérateur, la majorité des fournisseurs proposent également le remboursement des frais de votre ancien opérateur.

Nous faisons aujourd’hui le point sur les frais de résiliation et les offres de remboursement des FAI.

Frais de résiliation des différents opérateurs

Ils sont globalement similaires d’un opérateur à un autre :

Opérateur Frais de résiliation
Orange 50€
SFR 49€
Bouygues Télécom 59€
Free 49€
Sosh 50€
RED by SFR 49€
La Poste Mobile 49€

Frais de résiliation anticipée

Lors de la souscription de votre offre box internet, vous vous êtes peut être engagé pour une période de 12 ou 24 mois.

Actuellement,  l’offre Livebox d’Orange, BBox de Bouygues Télécom, Box de SFR et La Poste Mobile demandent un engagement de 12 mois. Voici les règles en matière de résiliation anticipée :

  • Engagement de 12 mois : Vous devez régler l’intégralité des mois restants
  • Engagement de 24 mois :
    • Avant 12 mois : Vous devez régler les mois restants de la première année + 25% des mois restants de la seconde année.
    • Après 12 mois : Vous devez régler 25% des mois restants.

Remboursement des frais de résiliation

La plupart des opérateurs proposent le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur.

Comparatif des offres de remboursement

Voici un tableau qui résume les offres de remboursement (ODR) valables en ce moment :

Opérateur Remboursement maximal des frais de résiliation
Orange 150€
SFR 100€
Bouygues Télécom 100€
Free Pas de remboursement
Sosh 100€
RED by SFR 100€
La Poste Mobile 100€

Mis à jour le 23 Avril 2018

Comment résilier son offre box ?

Les opérateurs français ont désormais mis en place une procédure de portage simple qui vous dispense de toute démarche : il vous suffit d’obtenir votre code RIO fixe en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe et de le communiquer à votre nouvel opérateur lors de la souscription.

Ce dernier se chargera de résilier votre contrat auprès de l’ancien fournisseur et de porter votre numéro de téléphone fixe. Dans le cadre d’une souscription en ligne ou par démarchage à domicile, le portage ne sera effectif qu’à partir de la fin du délai de rétractation de 14 jours.

Comment se faire rembourser ses frais de résiliation ?

Les opérateurs procèdent au remboursement des frais de résiliation de manière différée, dans des modalités variables : parfois directement sur votre compte bancaire, où bien sous la forme d’un avoir appliqué sur les factures suivantes.

Vous devez consulter les conditions détaillées en téléchargeant le coupon de remboursement de votre nouvel opérateur (voir dans le tableau ci-dessus pour accéder aux conditions).

Une fois votre nouvel accès activé et votre dernière facture de l’ancien opérateur reçue, il vous suffit de remplir le coupon de remboursement en joignant votre facture de résiliation.

Votre nouvel opérateur vous remboursera à hauteur de vos frais de résiliation, après un délai de traitement variable.

Détails des conditions

Orange : 150€ remboursés du 05 avril 2018 au 16 mai 2018

Offre valable du 05 avril 2018 au 16 mai 2018 inclus.
Date limite de dépôt de votre demande de remboursement : le 16 juillet 2018.

Attention, toute demande reçue par courrier ne sera pas prise en compte.
Seules les demandes de remboursement transmises par internet en suivant les indications présentes dans ce formulaire seront traitées.

Bénéficier de l’offre de remboursement

– Offre réservée aux particuliers en France métropolitaine pour toute première souscription à une offre Livebox ou Open (ADSL ou Fibre) entre le 05/04/2018 et le 16/05/2018 et pour toute résiliation d’une offre internet haut débit ou très haut débit d’un autre opérateur après le 05/02/2018.
– Offres Open et offres Livebox avec un engagement de 12 mois minimum. Offres Livebox : frais de résiliation de 50€.

Modalités de remboursement

– Remboursement sur facture sous forme d’avoir, à compter de l’une de vos deux prochaines factures après la validation de votre demande.
– Toute résiliation ou tout changement d’offre entraîne l’arrêt du remboursement.
– Un seul remboursement par abonnement Livebox ou Open.

SFR : Jusqu’à 100€ remboursés du 27 mars 2018 au 28 mai 2018

Conditions de l’offre de reprise d’engagement : offre promotionnelle, réservée aux clients particuliers ou professionnels non abonnés aux offres box de SFR, box Pro, box Fibre de SFR, box THD de SFR ou box 4K de SFR et aux clients ayant résilié leur offre box de SFR ou Fibre de SFR depuis moins de 6 mois et ayant changé d’adresse (numéro de rue différent à minima), valable du 27 mars 2018 au 28 mai 2018 à minuit pour toute souscription à une offre box de SFR, box Pro, Fibre de SFR , box THD de SFR ou box 4K de SFR. Remboursement dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès internet et, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur votre facture. Offre limitée à une
demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone fixe). Offre non valable pour un changement d’offre

Bouygues Télécom  : Jusqu’à 100€ remboursés du 23/04/2018 au 27/05/2018

Offre valable du 23/04/2018 au 27/05/2018 disponible avec une offre grand public Bbox Fit, Bbox Must, Bbox Ultym et avec une offre pro Bbox Miami, Bbox Miami+ , en versions ADSL, VDSL ou Fibre. Offre non compatible avec l’offre 4G Box.

Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC dans un délai de 8 semaines maximum à compter de la date de réception de votre demande complète et conforme. Offre réservée à toute personne résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et pour toute 1ère souscription avec une offre Bbox. Aucune réclamation ne sera prise en compte au delà du 22/10/2018. Toute demande incomplète, illisible ou raturée ne sera pas prise en compte. Timbre de la demande non remboursé. Offre limitée à un remboursement par numéro de téléphone et par ligne souscrite sous réserve d’être encore client au moment du remboursement et d’être à jour des paiements

Sosh : 100€ remboursé du 05/04/2018 et le 16/05/2018

Offre valable du 05 avril 2018 au 16 mai 2018 inclus.

Date limite de dépôt de votre demande de remboursement : le 16 juillet 2018

Attention, toute demande reçue par courrier ne sera pas prise en compte.
Seules les demandes de remboursement transmises par internet en suivant les indications présentes dans ce formulaire seront traitées

Conditions pour bénéficier de l’offre de remboursement

– Offres Sosh mobile + Livebox sans engagement (frais de résiliation de l’accès internet de 50 €).
– Offre réservée aux particuliers soumise à conditions, valable en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité.
– Offre différée de remboursement, valable pour toute première souscription, entre le 05/04/2018 et le 16/05/2018, à une offre Sosh mobile + Livebox pour toute résiliation d’une offre internet haut débit ou très haut débit auprès d’un autre opérateur qu’Orange après le 05/02/2018, sous réserve de rester abonné 2 mois minimum à l’offre Sosh mobile + Livebox, et de l’envoi des pièces justificatives.

Modalités de remboursement

– Votre remboursement sera effectué à compter de l’une de vos deux prochaines factures après la validation de votre demande.
– Toute résiliation ou tout changement d’offre entraîne l’arrêt du remboursement.
– Un seul remboursement par abonnement Sosh mobile + Livebox.

RED by SFR : Jusqu’à 100€ remboursés du 03/04/2018 au 02/07/2018

Conditions de l’offre de reprise d’engagement : valable du 03/04/2018 au 02/07/2018 pour toute nouvelle souscription à une offre RED box, RED box Fibre ou RED box Très Haut Débit (hors clients déjà abonnés SFR ou RED et hors changement d’offre) ou pour tout client ayant résilié leur offre box de SFR ou RED depuis moins de 6 mois et ayant changé d’adresse (numéro de rue différent à minima). Remboursement, dans la limite de 100? TTC, des frais de résiliation de votre accès internet et, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d’accès internet, sous forme d’avoir sur votre facture. Offre limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone fixe). Offre non valable pour un changement d’offre. Il ne sera répondu à aucune demande envoyée par courrier.

La Poste Mobile : Jusqu’à 100€ remboursés du 26/03 au 26/05/2018

Offre valable du 26/03 au 26/05/2018 inclus pour toute souscription à une offre box La Poste Mobile avec engagement de 12 mois. Remboursement des frais relatifs à la résiliation de votre abonnement (hors pénalités et impayés) avec votre ancien fournisseur d’accès internet dans la limite de 100€ TTC (dont TVA 20%), sous forme d’avoir à compter de la 1ère ou de la 2ème facture suivant la réception par La Poste Mobile du
coupon valide et des pièces justificatives demandées, et sous réserve de ne pas être en impayé. Offre limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse). En cas de résiliation de l’abonnement au cours
des 3 premiers mois, les frais mentionnés ci-dessus ne seront pas remboursés par La Poste Mobile

 

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Commentaires (12)
Mamadou 19 avril 2018 à 22:32

formulaire de rambroussement

ynak 19 février 2018 à 21:33

Est ce que les 100€ remboursés (sfr) couvrent les mois restant dus chez l’opérateur actuel (1 mois 37E)?

    Sylvain 20 février 2018 à 10:31

    Oui

gabriel 21 octobre 2017 à 10:33

j’ai un plug de mon modem qui a grillé j’ai donc demander un nouveau à free mais il me reclame le prix de ce plug car effectivement il a était recuperer chez mon fils il affirme que j’en avais reçu je vois pas pourquoi j’aurai pris celui de mon fils si je les avais eu comment contester leurs propos

Ingrid 21 septembre 2017 à 19:52

Le forfait free a 1.99€ existe t il encore ?merci
Cordialement

    Sylvain 22 septembre 2017 à 16:06

    Non

mimi 30 août 2017 à 12:17

SILVAIN mais qui vs etes ? de red ou autres ?

    Sylvain 30 août 2017 à 13:59

    Autre. Nous sommes un site indépendant

mimi 29 août 2017 à 19:17

bonjour
30 euros surprise je souscris au forfait 15 euros + 2 euros TV /mois = 17 euros en tout mais là j ‘ai vu déjà 30 euros sur ma facture comment çà se fait ? je n’ai mme pas appelé aux numeros spéciaux je vais resilié mon contrat si çà continue est il possible de me rembourser ?
merci
cdt

    Sylvain 30 août 2017 à 1:15

    Bonjour

    Consultez votre votre facture détaillée depuis votre espace client pour en savoir plus et si il y a un problème faites une réclamation auprès de votre opérateur;

Attemane 27 août 2017 à 8:29

Bonjour ,
Comment savoir , svp :
combien je devrais si je rend ma bbox et mon tel Bouygues ( abonnement ?
merci
ps : j ‘ai encore un an d’ abonnement pour mon portable
et pour ma bbox ??? aucune idée , d ‘ailleurs je ne savais pas qu il y avais un abonnement pour la bbox §
cordialement.

    Sylvain 27 août 2017 à 16:56

    Bonjour cela dépend de beaucoup de facteurs. Veuillez poser votre question avec le maximum d’infos sur le Forum FAI

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