RED by SFR
Promo Fre Mobile 60 Go 8,99€ 19,99€
12 mois
Promo RED by SFR 60 Go 15€ A VIE
Promo Coriolis 50 Go 8,99€ 19,99€
12 mois
Promo RED by SFR 40 Go 10€ A VIE
Promo B&You 20 Go 4,99€ A VIE
Promo Sosh 20 Go 4,99€ 19,99€
12 MOIS
Promo La Poste Mobile 5 Go 4,99€ A VIE
Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5 (7 votes. Note : 4,86/5)
Loading...
Commentaires (29)
Omar 19 septembre 2018 à 21:27

Comment obtenir le Rio depuis l’etrAnger pour sfr

Jean-Louis 11 septembre 2018 à 10:03

JE VEUX OBTENIR MON RIO PAR CIEL TELECOM . ON ME BALADE ET ME DIT DEPUIS DEUX JOURS QU’ON ME RAPPELLERA ; PERSONNE NE RAPPELLE ;COMMENT FAIRE POUR OBTENIR MON RIO MALGRE TOUT !!!!!!!!!

Nathalie 6 septembre 2018 à 12:37

Bonjour, votre article n’apparait pas en entier et je ne peux lire le numéro qu’il faut appeler pour obtenir mon RIO que ciel télécom refuse de me donner.
Pourriez vous me donner la procédure à suivre?
Merci d’avance

    Sylvain 6 septembre 2018 à 21:06

    Appelez le 3179

LUC 28 août 2018 à 18:50

Bonjour,
J’ai résilié mes 2 lignes fixes(tel + fax) Orange, AVANT de souscrire un contrat (gros coup de colère subite) chez un autre FAI. Mes lignes ne sont plus opérationnelles. Je n’ai plus accès à mon compte client. Au 3901 depuis 1 mois, on me mène en bateau. Mes RIO ont été – sois disant – envoyé à une adresse postale où je n’habite plus depuis 2 ans. Au 3901 ils m’indiquent qu’ils ne peuvent pas changer mon adresse autrement que par ma connexion avec mon service client. Depuis + de 2 ans, je reçois mes factures à ma nouvelle adresse sans aucun problème (et je les PAYE avec des chèques libellés à cette adresse. Ce matin, j’ai raconté, en 1 h et 37 minutes, ma vie, à 4 conseillers clientèle successifs qui se sont refilés successivement la patate chaude. Ils traînent les pieds, c’est indéniable ! Comme le conseille Sylvain, j’ai appelé le 3179 avec un autre tel. Super facile d’obtenir le RIO de cette ligne (que je ne veux pas résilier : elle n’est pas chez Orange !) mais IMPOSSIBLE d’obtenir un autre RIO pour mes lignes ORANGE (pas de choix proposé pour composer les Numéros pour lesquels je veux un RIO. J’ai écrit cer AM à l’ARCEP et à la DGCCRF. Mais comment puis-je faire pour aller + vite ? Je suis coupé de mes clients (6000 contacts) et je vais droit au dépôt de bilan. Y-a-t-il un moyen ? Un mail où écrire ? Merci infiniment pour votre aide. Bien Cordialement. LUC

Asmae 31 juillet 2018 à 11:23

Bonjours pour ma ligne 06******** j aimerai obtenir mon code rio car je suis à l’étranger et je n’y arrive pas l avoir cordialement

karamoko 30 juillet 2018 à 21:36

bonjour je suis abonné lycamobile et j’aimerai basculer chez FREE. J’ai demandé mon numero RIO et je l’ai recu mais le souci c’est quand je passe a la souscription du forfait free et que je saisi mon RIO on me di que celui ci n’est pas correct. Et chose bizar quand je fai le 3179 je ne recois pas le RIO par message

Germain 5 juin 2018 à 19:40

Bonjour,
J’ai racheté une société qui avait une flotte mobile de 4 numéros chez Bouygues Télécom, mais à cause des impayés avant la cession de la société, les lignes ont été coupées.
Comment faire pour obtenir les numéros RIO de ces lignes qui sont très utiles pour la société et que je compte conserver?
Merci pour votre réponse.

Marylise 28 mai 2018 à 10:40

Bonjour. Pouvez vous m’aider. J’ai 2 tél qui ont été volés et comment je fais pour obtenir les rio à partir d’un autre tel, merci de votre réponse. Cordialement

    Sylvain 28 mai 2018 à 14:28

    Vous devez contacter votre opérateur pour faire bloquer vos lignes et demander un RIO ou un renouvellement de SIM.

Françoise 4 mai 2018 à 17:09

Bonjour,
J’étais cliente Ciel Télécom sur une ligne fixe, uniquement ,depuis décembre 2015 et je passe chez Bouygues Télécom avec un abonnement d’une box.Celle ci fonctionne correctement,par contre ma ligne fixe est inutilisable.J’ai signé chez Bouygues le 19/04/2018 et depuis j’ai téléphoné au moins 20 fois chez ciel télécom pour récupérer mon code RIO,impossible de l’obtenir,ils font de la rétention d’information .Mais le plus grave est que tout ceci se passe dans mon commerce et que je ne peux pas utiliser mon TPE(ma machine à cartes)donc aucune transaction financière ne peux se faire.Or aujourd’hui comment fait-on sans ce mode de paiement ?Je suis désemparée,je ne sais plus comment faire ?Pouvez-vous m’aider?merci

    Sylvain 7 mai 2018 à 13:41

    Pour le pro il faut se faire communiquer directement le code par son ancien opérateur.

    Il me semble malheureusement que le code RIO doit être communiqué lors de la souscription de la nouvelle offre, sinon votre nouvel opérateur procède à une écrasement de ligne avec attribution d’un nouveau numéro d’appel. A ce moment, il n’est plus possible de conserver l’ancien numéro.

jean bernard 15 janvier 2018 à 17:12

impossible d’avoir le code RIO de ma ligne que ce soit avec 3179 ou 0800003179 comment puis-je faire ?

    Sylvain 15 janvier 2018 à 17:58

    Il faut appeler votre service client

Nao 2 janvier 2018 à 23:21

Bonsoir
Ma ligne a était coupé j’aimerai obtenir mon RIO SFR pour passé chez Free comment dois-je faire ? Je ne peux pas appeler le3179 Car ma ligne elle est coupé merci

    Sylvain 3 janvier 2018 à 14:52

    Contactez votre service client depuis une autre ligne

Tarakhil 2 janvier 2018 à 13:26

Vraiment le service de SFR elle est nulle

Tarakhil 2 janvier 2018 à 13:25

Je veux Dre récupérer le code Rio c’est pour changer le numéro d’opérateur et Free à SFR ça fait plusieurs jours que j’essaye toujours de me d’avoir quelqu’un en ligne mais à chaque fois l’aller ça coupele numéro concerné 07*****

    Sylvain 2 janvier 2018 à 13:49

    Normalement le 3179 fonctionne chez tous les opérateurs. Si cela ne fonctionne pas contactez votre service client qui pourra vous communiquer votre code RIO.

jeff 25 septembre 2017 à 18:59

ok – pour l’obtention du RIO c’est réglé merci
concernant la portabilité d’un numéro obtenu à l’ile de la réunion commençant par 0692…….. est-il possible de faire une portabilité ici en métropole avec un forfait red by sfr ou autre opérateur?
merci

    Sylvain 26 septembre 2017 à 14:12

    Oui je pense qu’il n’y a pas de différence entre métropole / TOM sur la procédure RIO et la portabilité du numéro. Il vous suffit de tester chez RED v votre RIO et numéro, lors du processus de commande ces informations sont vérifiées et validées.

jeff 25 septembre 2017 à 6:52

je possède un forfait kofé – un forfait dans engagement d’ORANGE ile de la REUNION – maintenant arrivé en métropole ce forfait fonctionne bien mais je veux en changer – je n’arrive pas a joindre le 3179 pour obtenir le code RIO – et ensuite est-il possible de garder le numéro REUNION ici en métropole commençant par 0692
merci
cdt

    Sylvain 25 septembre 2017 à 14:54

    Si le 3179 ne fonctionne pas contactez votre service client

steffy 24 août 2017 à 12:27

Bonjour, je suis cliente sfr .j ai recu sms free me disant que la portabilité de ma ligne etait effective chez free ; or je n ai rien demandé ; je me suis rendu en boutique free et sfr egalement on m annonce que mon numero de tel est attribué a une autre personne sur paris ( j habite dans le puy de dome) et je ne connais pas cette personne ; j ai perdu mon num de tel et ma ligne a été interrompu; on me dit que je suis la seule a pouvoir obtenir ce code rio . personne n a acces a mon tel portable alors comment est ce possible ; cet incident a des conséquences puisque je dois payer a sfr des frais jusqu a ma fin de contrat ; pouvez vous me dire ce qui a pu se passer merci

    Sylvain 24 août 2017 à 13:58

    Désolé mais je ne peux pas vous aider en effet normalement il n’y a que vous qui avez acces au code rio

FREDERIC 20 avril 2017 à 8:05

comment obtenir code rio lorsque votre ligne est en service limité

    Sylvain 21 avril 2017 à 4:42

    Orange 0800 00 3179
    SFR 0800 97 3179
    Bouygues Telecom 0800 943 943
    Numericable 0805 85 89 85
    Virgin 0800 71 3179
    Prixtel 0800 71 3179
    Sosh 0800 00 3179

Minh 18 avril 2017 à 16:34

Bonsoir Messieurs

– J’ai une Freebox
– J’ai un iPHONE avec un Forfait chez Orange
– Je veux passer Free en DEGROUPAGE TOTAL

Ma question : pour le dégroupage total Free demande communication du RIO donc pour la portabilité.
Mais alors QUE DEVIENT MON FORFAIT ORANGE ? Passera t-il automatiquement chez FREE ?
Je vous remercie de votre réponse et vous prie d’agréer ma considération distinguée.

    Sylvain 18 avril 2017 à 20:57

    Vous parlez certainement du RIO fixe : si vous demandez une portabilité de votre ligne fixe Orange vers Free, elle sera automatiquement résiliée chez Orange. Si vous avez un forfait Open (fixe+mobile), votre abonnement deviendra un simple forfait mobile Orange. Vous pourrez éventuellement le porter chez Free Mobile également.

Une question ? Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page