Promo SFR
Promo SFR
Promo NRJ Mobile 100 Go 9,99€ 19,99€
6 mois
Promo RED by SFR 60 Go 12,00€ A VIE
Promo Cdiscount 60 Go 5,99€ 16,99€
6 mois
Promo Free Mobile 50 Go 9,99€ 19,99€
12 mois
B&You 50 Go 11,99€ 11,99€
Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5 (11 votes. Note : 4,73/5)
Loading...
Commentaires (59)
fatma 17 novembre 2019 à 16:36

Je suis à l’étranger. Quel serait un autre numéro (que le 3179) à composer pour obtenir le numéro RIO

est ce le 0800 943 943?

    Geoffrey 17 novembre 2019 à 23:10

    Bonjour, le numéro de votre service client directement ou sur le site de votre opérateur.

Aicha 1 novembre 2019 à 0:09

Bonsoir, ma ligne de portable free a été résilié, est il quand même possible d’avoir mon numéro Rio?

Sylvie 12 octobre 2019 à 19:24

Je ne peux faire le 3179 pour avoir le RIO…cela fait 2 fois ue j appelle le service client free, il vous passe un service qualité qui vous pose des questions absurdes, vous fait repéter x fois votre demande et vous dit à la fin d appeler le 3179: rétention et prise en dérision du client, c est le nouveau free….

bernadette 27 septembre 2019 à 17:14

J’ai fais plusieurs fois le 3179 pour avoir mon n° de R I O à chaque fois on me répond  » nous allons vous mettre en contact avec le service  » puis lorsque j’ai le service on me répond  » nous sommes désolés suite à un incident technique le service demandé est inaccessible cela dure des jours………………..( Je suis chez coriolis )

    Geoffrey 28 septembre 2019 à 23:46

    Bonjour, il faut contacter directement le service client dans ce cas.

Sam 27 septembre 2019 à 16:39

En renseignant mon code RIO est ce que ma ligne se résilie instantanément ?

    Geoffrey 28 septembre 2019 à 23:46

    Bonjour, non seulement lorsque la portabilité sera faite.

Jean 19 septembre 2019 à 11:27

bonjour,

pour obtenir le RIO de ma ligne fixe ORANGE j’ai fait le 3179 qui me donne un code mais comme impossible de différencier les « d » des »b » ou « v»…. j’aimerai avoir confirmation que ce que j’ai noté est le bon code RIO.

je signale que je n’ai pas de portable donc pas de possibilité de recevoir des SMS.

J’aimerai que l’on me communique mon RIO par mail ou par courrier; est-ce possible ? si oui quelle est la procédure ?

merci de me répondre sur ce sujet .

salutations

jean KONIEC

Séverine 9 septembre 2019 à 10:03

Bonjour,

Est-il possible de récupérer son RIO ligne portable sans avoir le téléphone à porté de main ?

Lucie 21 juin 2019 à 17:31

Bonjour,
Je suis chez sfr, j’aimerais avoir le code Rio mais même en les appellent, même avec le numéro 3179, même en chat ne veut me le donner comment faire merci

fatmir 17 juin 2019 à 16:30

J’étais cliente free sur une ligne fixe.
il y a un an je suis passé à sfr mais jai perdu mon num de tel et ma ligne a été interrompu.J’ai décidé d’y retourner chez free.Je peut récupérer le code Rio apresq un an pour mon ancien numero.

franck 15 mai 2019 à 17:22

Bonjour,
j’ai repris un restaurant et mon prédécesseur a donc résilier son contrat sfr ,du coup j’ai moi même souscrit un contrat auprès du même opérateur mais pour récupérer le code Rio afin de conserver le numéro de la ligne fixe il est impossible soit par les numéros donnés soit en contactant le service client d’obtenir ce fameux code afin de pouvoir effectuer la portabilité de celui ci , auriez vous une solution?
Merci D’avance.

    Sylvain 15 mai 2019 à 18:55

    Si la ligne a été fermée cela semble mal engagé, nous ne pouvons pas vous renseigner.

Yael 12 mai 2019 à 13:40

Bjr jaimerai avoir mon code rio mais ma ligne est suspendu??merci

Battoul 22 avril 2019 à 14:03

Bonjour
Comment faire pour avoir le RIO quand la ligne est coupée?

Thierry 13 avril 2019 à 15:17

Bonjour,
Sur un vieux contrat SFR téléphonique ligne fixe seulement (sans box) il n’y a pas d’espace client, au téléphone le code RIO est inaudible (après 20 essais impossible de différencier les « d » des »b » ou « v»….
Le service SFR téléphonique ne peut donner le RIO et les boutiques non plus!!!
J’ai essayé le ‭0800 003 179‬, sans succès.
Comment faire?
Cordialement

jean pierre 27 mars 2019 à 18:46

comment obtenir code RIO de mon fixe ma ligne est plus attribuee merci

Vivian 15 janvier 2019 à 18:53

Bonsoir
Voilà je voudrais récupérer mon numéro Rio mais ma ligne est suspendu comment puis je faire merci

M.D 15 janvier 2019 à 12:12

je voudrai récupérer le RIO de ma ligne chez orange et ma ligne est coupée, comment faire

colette 18 décembre 2018 à 13:44

j’aimerais avoir le rio de mon portable mais quand je fait le 3179 je tombe chez sfr alors que je suis chez bouygues ca me répond que je me suis tromper de numéro comment faire merci

bruninho 17 décembre 2018 à 20:07

bonjour
il existe en fonction des operateurs un numero accessible depuis le fixe pour obtenir le rio de son portable

Christian 10 décembre 2018 à 13:00

je voudrais connaitre le RIO de mon téléphone mais la carte sim SFR ne fonctionne plus

Françoise 24 novembre 2018 à 19:21

Moi c’est avec SFR que j’ai eu de gros problèmes pour obtenir mes codes RIO. J’ai un portable, et je paye une ligne mobile aussi pour mon fils. Quand j’ai fait le 3179, cela n’a pas fonctionné. Message : cette fonctionnalité n’est pas accessible depuis une ligne SFR !!!!!!! J’ai dû appeler le 1023, où j’ai dû « discuter » entre 15 et 20 mn (pour chacun des numéros), donner jusqu’à mon département de naissance !?!?!? pour enfin obtenir le précieux sésame. C’est donc avec un grand soulagement que je quitte SFR.

JEAN-LUC 9 novembre 2018 à 16:02

je voudrais connaitre le RIO de mon téléphone mais la carte sim ne fonctionne plus

ISA 5 novembre 2018 à 21:33

bonjour
comment faire pour avoir le RIO quand la ligne est coupée ??

Code Rio 2 novembre 2018 à 17:45

Bonjour mon téléphone est coupé et comment je peux faire pour obtenir mon code Rio vu que j ne peux plus téléphoner

Hazemknis 17 octobre 2018 à 1:43

Relevé d’identité Rio

Jean Claude 30 septembre 2018 à 0:01

comment avoir le numero RIO de mon numéro de téléphone volé avec la carte Sim?

    Sylvain 30 septembre 2018 à 17:53

    Contactez votre service client

Omar 19 septembre 2018 à 21:27

Comment obtenir le Rio depuis l’etrAnger pour sfr

Jean-Louis 11 septembre 2018 à 10:03

JE VEUX OBTENIR MON RIO PAR CIEL TELECOM . ON ME BALADE ET ME DIT DEPUIS DEUX JOURS QU’ON ME RAPPELLERA ; PERSONNE NE RAPPELLE ;COMMENT FAIRE POUR OBTENIR MON RIO MALGRE TOUT !!!!!!!!!

Nathalie 6 septembre 2018 à 12:37

Bonjour, votre article n’apparait pas en entier et je ne peux lire le numéro qu’il faut appeler pour obtenir mon RIO que ciel télécom refuse de me donner.
Pourriez vous me donner la procédure à suivre?
Merci d’avance

    Sylvain 6 septembre 2018 à 21:06

    Appelez le 3179

LUC 28 août 2018 à 18:50

Bonjour,
J’ai résilié mes 2 lignes fixes(tel + fax) Orange, AVANT de souscrire un contrat (gros coup de colère subite) chez un autre FAI. Mes lignes ne sont plus opérationnelles. Je n’ai plus accès à mon compte client. Au 3901 depuis 1 mois, on me mène en bateau. Mes RIO ont été – sois disant – envoyé à une adresse postale où je n’habite plus depuis 2 ans. Au 3901 ils m’indiquent qu’ils ne peuvent pas changer mon adresse autrement que par ma connexion avec mon service client. Depuis + de 2 ans, je reçois mes factures à ma nouvelle adresse sans aucun problème (et je les PAYE avec des chèques libellés à cette adresse. Ce matin, j’ai raconté, en 1 h et 37 minutes, ma vie, à 4 conseillers clientèle successifs qui se sont refilés successivement la patate chaude. Ils traînent les pieds, c’est indéniable ! Comme le conseille Sylvain, j’ai appelé le 3179 avec un autre tel. Super facile d’obtenir le RIO de cette ligne (que je ne veux pas résilier : elle n’est pas chez Orange !) mais IMPOSSIBLE d’obtenir un autre RIO pour mes lignes ORANGE (pas de choix proposé pour composer les Numéros pour lesquels je veux un RIO. J’ai écrit cer AM à l’ARCEP et à la DGCCRF. Mais comment puis-je faire pour aller + vite ? Je suis coupé de mes clients (6000 contacts) et je vais droit au dépôt de bilan. Y-a-t-il un moyen ? Un mail où écrire ? Merci infiniment pour votre aide. Bien Cordialement. LUC

Asmae 31 juillet 2018 à 11:23

Bonjours pour ma ligne 06******** j aimerai obtenir mon code rio car je suis à l’étranger et je n’y arrive pas l avoir cordialement

karamoko 30 juillet 2018 à 21:36

bonjour je suis abonné lycamobile et j’aimerai basculer chez FREE. J’ai demandé mon numero RIO et je l’ai recu mais le souci c’est quand je passe a la souscription du forfait free et que je saisi mon RIO on me di que celui ci n’est pas correct. Et chose bizar quand je fai le 3179 je ne recois pas le RIO par message

Germain 5 juin 2018 à 19:40

Bonjour,
J’ai racheté une société qui avait une flotte mobile de 4 numéros chez Bouygues Télécom, mais à cause des impayés avant la cession de la société, les lignes ont été coupées.
Comment faire pour obtenir les numéros RIO de ces lignes qui sont très utiles pour la société et que je compte conserver?
Merci pour votre réponse.

Marylise 28 mai 2018 à 10:40

Bonjour. Pouvez vous m’aider. J’ai 2 tél qui ont été volés et comment je fais pour obtenir les rio à partir d’un autre tel, merci de votre réponse. Cordialement

    Sylvain 28 mai 2018 à 14:28

    Vous devez contacter votre opérateur pour faire bloquer vos lignes et demander un RIO ou un renouvellement de SIM.

Françoise 4 mai 2018 à 17:09

Bonjour,
J’étais cliente Ciel Télécom sur une ligne fixe, uniquement ,depuis décembre 2015 et je passe chez Bouygues Télécom avec un abonnement d’une box.Celle ci fonctionne correctement,par contre ma ligne fixe est inutilisable.J’ai signé chez Bouygues le 19/04/2018 et depuis j’ai téléphoné au moins 20 fois chez ciel télécom pour récupérer mon code RIO,impossible de l’obtenir,ils font de la rétention d’information .Mais le plus grave est que tout ceci se passe dans mon commerce et que je ne peux pas utiliser mon TPE(ma machine à cartes)donc aucune transaction financière ne peux se faire.Or aujourd’hui comment fait-on sans ce mode de paiement ?Je suis désemparée,je ne sais plus comment faire ?Pouvez-vous m’aider?merci

    Sylvain 7 mai 2018 à 13:41

    Pour le pro il faut se faire communiquer directement le code par son ancien opérateur.

    Il me semble malheureusement que le code RIO doit être communiqué lors de la souscription de la nouvelle offre, sinon votre nouvel opérateur procède à une écrasement de ligne avec attribution d’un nouveau numéro d’appel. A ce moment, il n’est plus possible de conserver l’ancien numéro.

jean bernard 15 janvier 2018 à 17:12

impossible d’avoir le code RIO de ma ligne que ce soit avec 3179 ou 0800003179 comment puis-je faire ?

    Sylvain 15 janvier 2018 à 17:58

    Il faut appeler votre service client

Nao 2 janvier 2018 à 23:21

Bonsoir
Ma ligne a était coupé j’aimerai obtenir mon RIO SFR pour passé chez Free comment dois-je faire ? Je ne peux pas appeler le3179 Car ma ligne elle est coupé merci

    Sylvain 3 janvier 2018 à 14:52

    Contactez votre service client depuis une autre ligne

Tarakhil 2 janvier 2018 à 13:26

Vraiment le service de SFR elle est nulle

Tarakhil 2 janvier 2018 à 13:25

Je veux Dre récupérer le code Rio c’est pour changer le numéro d’opérateur et Free à SFR ça fait plusieurs jours que j’essaye toujours de me d’avoir quelqu’un en ligne mais à chaque fois l’aller ça coupele numéro concerné 07*****

    Sylvain 2 janvier 2018 à 13:49

    Normalement le 3179 fonctionne chez tous les opérateurs. Si cela ne fonctionne pas contactez votre service client qui pourra vous communiquer votre code RIO.

jeff 25 septembre 2017 à 18:59

ok – pour l’obtention du RIO c’est réglé merci
concernant la portabilité d’un numéro obtenu à l’ile de la réunion commençant par 0692…….. est-il possible de faire une portabilité ici en métropole avec un forfait red by sfr ou autre opérateur?
merci

    Sylvain 26 septembre 2017 à 14:12

    Oui je pense qu’il n’y a pas de différence entre métropole / TOM sur la procédure RIO et la portabilité du numéro. Il vous suffit de tester chez RED v votre RIO et numéro, lors du processus de commande ces informations sont vérifiées et validées.

jeff 25 septembre 2017 à 6:52

je possède un forfait kofé – un forfait dans engagement d’ORANGE ile de la REUNION – maintenant arrivé en métropole ce forfait fonctionne bien mais je veux en changer – je n’arrive pas a joindre le 3179 pour obtenir le code RIO – et ensuite est-il possible de garder le numéro REUNION ici en métropole commençant par 0692
merci
cdt

    Sylvain 25 septembre 2017 à 14:54

    Si le 3179 ne fonctionne pas contactez votre service client

steffy 24 août 2017 à 12:27

Bonjour, je suis cliente sfr .j ai recu sms free me disant que la portabilité de ma ligne etait effective chez free ; or je n ai rien demandé ; je me suis rendu en boutique free et sfr egalement on m annonce que mon numero de tel est attribué a une autre personne sur paris ( j habite dans le puy de dome) et je ne connais pas cette personne ; j ai perdu mon num de tel et ma ligne a été interrompu; on me dit que je suis la seule a pouvoir obtenir ce code rio . personne n a acces a mon tel portable alors comment est ce possible ; cet incident a des conséquences puisque je dois payer a sfr des frais jusqu a ma fin de contrat ; pouvez vous me dire ce qui a pu se passer merci

    Sylvain 24 août 2017 à 13:58

    Désolé mais je ne peux pas vous aider en effet normalement il n’y a que vous qui avez acces au code rio

FREDERIC 20 avril 2017 à 8:05

comment obtenir code rio lorsque votre ligne est en service limité

    Sylvain 21 avril 2017 à 4:42

    Orange 0800 00 3179
    SFR 0800 97 3179
    Bouygues Telecom 0800 943 943
    Numericable 0805 85 89 85
    Virgin 0800 71 3179
    Prixtel 0800 71 3179
    Sosh 0800 00 3179

Minh 18 avril 2017 à 16:34

Bonsoir Messieurs

– J’ai une Freebox
– J’ai un iPHONE avec un Forfait chez Orange
– Je veux passer Free en DEGROUPAGE TOTAL

Ma question : pour le dégroupage total Free demande communication du RIO donc pour la portabilité.
Mais alors QUE DEVIENT MON FORFAIT ORANGE ? Passera t-il automatiquement chez FREE ?
Je vous remercie de votre réponse et vous prie d’agréer ma considération distinguée.

    Sylvain 18 avril 2017 à 20:57

    Vous parlez certainement du RIO fixe : si vous demandez une portabilité de votre ligne fixe Orange vers Free, elle sera automatiquement résiliée chez Orange. Si vous avez un forfait Open (fixe+mobile), votre abonnement deviendra un simple forfait mobile Orange. Vous pourrez éventuellement le porter chez Free Mobile également.

Une question ? Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page