Twitter Blue fait son grand retour : prix, fonctionnalités, voici toutes les nouveautés
Après un lancement raté, l’abonnement Twitter Blue à la Musk fait son grand retour aujourd’hui. Le patron du réseau social a augmenté le prix et ajouté de nouvelles fonctionnalités à son abonnement premium, et si vous souscrivez via iOS cela vous coûtera encore plus cher à cause de la commission d’Apple de 30%.
Début novembre, Elon Musk lançait le nouvel abonnement Twitter Blue qui apportait de nouvelles fonctionnalités aux abonnés, dont la possibilité de certifier son compte. Mais cela a causé de gros problèmes d’usurpation d’identité et semé la panique sur le réseau social, entraînant son retrait.
Et ce lundi 12 décembre, la version payante de Twitter fait son grand retour avec un nouveau tarif et de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, le prix passe à 8 dollars par mois, contre 7,99 dollars auparavant. Mais ce tarif n’est valable que si vous vous abonnez via le navigateur web.
11 dollars par mois si vous vous abonnez sur iPhone
Si vous vous abonnez depuis un iPhone, l’abonnement vous coûtera 11 dollars par mois, soit 3 dollars de plus que le tarif standard. Twitter justifie ce tarif plus important pour compenser la commission de 30% prélevée par Apple sur tous les achats intégrés, l’abonnement via iOS coûte donc 30% de plus que l’abonnement via le web.
En faisant ainsi, Elon Musk souligne une fois de plus son intention d’entrer en conflit avec le géant de la tech plutôt que de payer la fameuse commission et se plier aux règles d’Apple. Reste à savoir si les deux entreprises entament des négociations pour trouver un arrangement à l’avenir, ce qui est peu probable étant donné que les dirigeants des deux entreprises se sont déjà entretenus la semaine dernière.
we’re relaunching @TwitterBlue on Monday – subscribe on web for $8/month or on iOS for $11/month to get access to subscriber-only features, including the blue checkmark 🧵 pic.twitter.com/DvvsLoSO50
— X (@X) December 10, 2022
De nouveaux critères pour la certification
En plus de ce nouveau tarif, Twitter annonce la mise en place de nouveaux critères pour mieux encadrer la certification des comptes. Pour avoir la fameuse coche bleue, les utilisateurs vont devoir vérifier leur numéro de téléphone.
De plus, le réseau social à l’oiseau bleu insiste sur le fait que la coche bleue ne s’obtiendra qu’après une vérification manuelle du compte. On apprend aussi que si l’utilisateur change son nom, son identifiant ou sa photo de profil, il perdra temporairement la certification et l’obtiendront à nouveau après une nouvelle vérification de Twitter.
Les badges or et argent, annoncés les mois dernier, arriveront eux dans les prochains. Pour rappel, les badges or seront destinés aux entreprises et aux marques et les badges argent aux gouvernements et aux comptes multilatéraux. Et les badges bleus, que l’on connaît déjà, seront eux destinés aux personnes ayant souscrit à Twitter Blue et aux célébrités.
Vers une nouvelle limite de 4000 caractères
En souscrivant à Twitter Blue, les utilisateurs peuvent, en plus d’avoir la coche bleue, éditer leurs tweets, voir deux fois moins de publicités sur la plateforme, publier des vidéos plus longues et télécharger des vidéos en full HD (1080p). De plus, leurs tweets apparaîtront en priorité dans le fil d’actualité et ils seront prioritaires dans les mentions, les réponses et les recherches. Pour Twitter, cet avantage permet de lutter contre les spams et les bots.
Mais de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver d’ici plusieurs semaines, notamment la possibilité pour les utilisateurs de publier des tweets plus longs. Dans un tweet, Elon Musk a affirmé qu’il prévoyait de faire passer la limite de 280 caractères à 4000 caractères, un gain colossal qui permettra aux utilisateurs de publier des mini articles dans un tweet. On est donc bien loin des 140 caractères d’autrefois.
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