Twitter : Elon Musk annonce trois badges or, argent et bleu pour la certification des comptes
Alors que l’on attend toujours le retour de l’abonnement Twitter Blue, Elon Musk dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie de certification des comptes. Le réseau social affichera trois badges différents : un or, un argent et un bleu. Voici ce que chaque badge représentera.
Elon Musk fait son grand ménage sur Twitter. A peine arrivé à la tête du réseau social, l’homme d’affaires a procédé à de grands changements sur la plateforme, comme le licenciement de plusieurs centaines d’employés et le retour de Donald Trump et des autres comptes bannis.
Mais l’une des grandes nouveautés de Twitter à l’ère Musk est le nouvel abonnement Twitter Blue qui est plus cher et permet à n’importe qui de certifier son compte. Et c’est justement cette nouveauté qui a fait polémique ces derniers jours car de nombreux utilisateurs ont pris l’identité des célébrités ou d’entreprises en faisant beaucoup de dégâts.
Elon Musk a alors décidé de fermer temporairement Twitter Blue afin de trouver une solution pour contrer l’usurpation d’identité. Et cette solution se précise aujourd’hui !
Trois badges : or, argent et bleu
En répondant au compte Crypto King, le nouveau patron de Twitter explique dans un tweet que Twitter Blue sera relancé officiellement vendredi prochain, soit le 2 décembre. Mais ce n’est pas tout car il précise les nouveautés mises en place pour éviter l’usurpation d’identité et pour mieux distinguer les comptes certifiés sur la plateforme.
Elon Musk va mettre en place trois badges différents pour différencier les différents types de comptes sur la plateforme. Voici les nouveaux badges ainsi que la catégorie pour laquelle ils seront réservés :
- Badge Or : entreprises et marques
- Badge Argent : organisation gouvernementales et personnalités politiques
- Badge Bleu : célébrités et comptes certifiés via Twitter Blue
L’actuel badge bleu ne sera alors réservé qu’aux personnalités (acteurs, chanteurs, producteurs, danseurs, etc…) et aux personnes étant abonnées à Twitter Blue. Les entreprises et les marques auront elles un tout nouveau badge Or et les organisations gouvernementales et les personnalités politiques auront elles un badge Argent.
Sorry for the delay, we’re tentatively launching Verified on Friday next week.
Gold check for companies, grey check for government, blue for individuals (celebrity or not) and all verified accounts will be manually authenticated before check activates.
Painful, but necessary.
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2022
Le patron de Twitter précise qu’un compte peut avoir plusieurs badges. Par exemple, les personnes vérifiées faisant partie d’une organisation vérifiée auront le badge bleu et le badge or.
Un nouveau processus de vérification
Les nouveaux badges ne sont pas la seule nouveauté que réserve Elon Musk. En effet, le dirigeant précise que tous les comptes certifiés seront manuellement authentifiés avant qu’ils ne puissent recevoir la coche bleue. Une tâche que le patron juge « douloureuse, mais nécessaire ».
On ignore toutefois comment ce nouveau processus de vérification se présentera. L’ancienne méthode demandait à l’utilisateur de prouver son identité en envoyant une photo d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Il est fort probable que cette méthode reste la même.
Elon Musk entrera plus dans les détails du nouveau Twitter Blue la semaine prochaine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.