WhatsApp : vous pouvez maintenant modifier un message après l’avoir envoyé

whatsapp

whatsappCorriger une faute de frappe sur un message déjà envoyé va maintenant être possible sur WhatsApp, comme l’a annoncé l’application de messagerie ce mardi. Les utilisateurs auront 15 minutes après l’envoi d’un message pour le modifier.

Une semaine à peine après avoir lancé le Verrouillage des discussions, WhatsApp annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs. Il s’agit de la possibilité de modifier un message après l’avoir envoyé.

Une fonctionnalité pratique et attendue par les utilisateurs du service de messagerie de Meta qui permet ainsi d’éviter de devoir renvoyer un deuxième message pour corriger une info ou bien une faute de frappe ou d’orthographe, ou même de supprimer son premier message pour en renvoyer un deuxième corrigé.

Comment modifier un message sur WhatsApp ?

Pour modifier un message sur WhatsApp, rien de plus simple. Il suffit d’appuyer longuement sur un message puis de sélectionner Modifier dans le menu qui apparaît à l’écran. Notez toutefois que cette option ne sera disponible que dans un délai de 15 minutes suivant l’envoi de votre message.

whatsapp modifier messages
Source : WhatsApp

Le ou les destinataire.s pourront voir que vous avez édité votre message grâce à la mention « modifié » qui sera ajoutée automatiquement une fois votre message édité. En revanche, les destinataires n’auront pas accès à l’historique des modifications.

Bien évidemment, l’application de messagerie précise que ces messages modifiés sont toujours protégés par le chiffrement de bout en bout, qui permet de bloquer à quiconque l’accès à vos conversations privées, hormis vous et vos interlocuteurs. En tout cas grâce à cette nouveauté, WhatsApp donne encore plus de contrôle à ses utilisateurs et leur offre plus de liberté sur leur interface.

La plateforme indique que la fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et qu’elle sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *